En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Titanic repart à l'assaut du monde

Article par Mélanie ROSTAGNAT , le 17/04/2012 à 10h59 0 commentaire

Quinze ans après sa sortie dans les salles de cinéma, "Titanic" repart à l'assaut du monde. Grâce à son adaptation en 3D, le film de James Cameron vient de dépasser la barre des 2 milliards de dollars de recettes. Un beau succès pour Kate Winslet et Leonardo DiCaprio !

Si Kate Winslet et Leonardo DiCaprio n'ont cessé de critiquer leurs prestations dans le film de James Cameron, les spectateurs du monde entier semblent quant à eux raffoler de la nouvelle version en 3D de "Titanic". Deux semaines après sa sortie en salles, à l'occasion du centenaire du naufrage, cette adaptation a déjà généré 191 millions de dollars, permettant à "Titanic" de passer le cap des 2 milliards de dollars de recettes dans le monde que seul "Avatar", toujours de James Cameron, avait réussi à franchir.

James Cameron pourra remercier les spectateurs chinois qui se sont rués dans les salles de cinéma, bien que quelques scènes de Kate Winslet nue aient été censurées. En Chine, "Titanic", projeté dans 2 500 salles, a réalisé le meilleur démarrage de l'histoire du cinéma du pays avec 58 millions de dollars de recettes. 

L'adaptation de "Titanic" prouve une nouvelle fois le succès des versions en 3D. L'adaptation du "Roi Lion" a également permis aux studios Disney de réaliser de belles performances avec plus de 178 millions de dollars de recettes générées aux Etats-Unis. 

 

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience