En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Tirage du Loto : Jean-Pierre Foucault, Estelle Denis ... se relaient à la présentation

Article par Bénédicte DE MONTVALLON , le 02/01/2014 à 13h30 0 commentaire

C'est un petit évènement : le Loto et l'EuroMillions ont fait leur retour sur TF1 mercredi 1er janvier. Quatre animateurs de la chaîne se partageront la présentation.

Deux nouvelles émissions ont fait leur arrivée mercredi 1er janvier sur TF1 : les tirages du Loto et de l'EuroMillions ont quitté le groupe France Télévisions pour rejoindre la chaine privée. C'est désormais TF1 qui présentera à nouveau les tirages de la Française des Jeux, dix ans après le lancement de l'EuroMillions.
 
Les tirages du Loto auront lieu les lundi, mercredi et samedi à 30h35 tandis que ceux de l'EuroMillions se tiendront tous les mardi et mercredi en fin de soirée. La présentation sera assurée à tour de rôle par quatre figures de TF1 : Estelle Denis, Sandrine Quétier, Vincent Cerutti et Jean-Pierre Foucault. Ce dernier inaugurait d'ailleurs le tirage du Loto mercredi soir.
 
Fort de sa longue expérience de présentateur, Jean-Pierre Foucault ne prend pas ce nouvel exercice  à la légère : "Le jeu est quelque chose à prendre au sérieux. L'enjeu est trop important pour qu'il soit pris à la légère. Nous ne nous pouvons pas nous permettre d'à-peu-près et de fioritures inutiles. Mes camarades et moi-même, nous nous attacherons à suivre la procédure avec la plus grande rigueur".
 
Vincent Cerutti est revenu pour TF1 sur son rapport à la superstition. Il déclare ainsi qu'il "ne croit pas au hasard" : J'ai longtemps été superstitieux et puis, quand j'ai réalisé que cela ne me portait pas chance, j'ai décidé de ne plus l'être !".
 
Sandrine Quétier, elle aussi, est plutôt pragmatique : "Je n'ai ni grigri, ni porte-bonheur, mais je crois dur comme fer en ma bonne étoile. Jusqu'à présent, j'ai été plutôt chanceuse, tant dans ma vie personnelle que professionnelle, alors je touche du bois pour que cela dure !".
 
Estelle Denis, quant à elle, a une idée bien précise de ce qu'elle ferait si elle gagnait au Loto : "Je réaliserais mon rêve : acheter un club de football breton. Et j'en serais à la fois la présidente et l'entraîneur ! Et bien sûr, je partagerais mes gains avec l'association L'étoile de Martin, dans laquelle je suis impliquée, qui soutient la recherche sur les cancers de l'enfant et offre des moments de plaisir à des enfants hospitalisés".
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience