En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Tina Turner, une mamie du rock qui tient la forme à Bercy

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 17/03/2009 à 17h15 , modifié le 17/03/2009 à 17h28 2 commentaires

Tina Turner a montré lundi soir à Bercy qu'elle avait encore la pêche, et qu'elle n'avait vraiment pas volé son surnom de mamie du rock.

Tina Turner fait le show en ce moment à Paris Bercy. De passage par la capitale française, lundi soir, ainsi que ce mardi soir, la mamie du rock a enflammé la salle. A coups de show à l'américaine bien huilé, de danseurs et danseuses, d'effets pyrotechniques, de chorégraphies millimétrées, Tina Turner a montré qu'à 69 ans, elle avait encore la forme.
 
Ainsi, du haut de ses talons aiguilles, sa crinière de feux au vent, Tina Turner a chanté ses plus grands tubes pour le plaisir de tous les fans Français qui étaient venus l'acclamer. Elle est ainsi passée d'un clin d'œil appuyé à son passage dans le film Mad Max aux côtés de Mel Gibson en chantant We don't need another Hero, à James Bond et à la bande-originale grave et sensuelle à souhait Golden Eye.
 
Et ce qui a marqué le public, c'est l'énergie que cette jeune fille de 69 ans est encore capable de mettre sur scène. Une pêche épatante qu'elle transmet notamment avec le tube What's love got to do with it  sur lequel la foule se met elle aussi à chanter à l'unisson avec la star.
 
Tina Turner est heureuse d'être sur scène et cela se sent. Elle a eu raison de goûter de nouveau à ce plaisir, elle qui pensait, il y a quelques années, abandonner les grandes tournées de ce type.
 
Tous s'accordent à remarquer que Tina Turner s'est un peu enrobée avec les ans, mais qu'importe la voix rauque est toujours là pour nous entraîner et pour chanter ses tubes comme The Best.
 
Que ceux qui n'ont pas pu assister à son spectacle hier soir et qui ne seront pas non plus à Bercy ce soir se rassurent. Tina Turner revient en France en avril.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience