En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Tina Turner bientôt citoyenne suisse ?

Article par Emilie PEREZ , le 26/01/2013 à 19h05 , modifié le 27/01/2013 à 09h51 0 commentaire

Tina Turner a engagé les démarches pour acquérir la nationalité suisse, pays où elle réside depuis près de 20 ans.

Tina Turner bientôt suisse ? La chanteuse américaine de 73 ans a en tout cas engagé les démarches pour devenir officiellement citoyenne du pays où elle réside depuis 1995. Elle habite en effet à Küsnacht, près de Zurich.

 

Pour le moment, selon sa porte-parole,la demande de Tina Turner a été acceptée par la municipalité de Küsnacht. Il faut désormais que les autorités cantonales et fédérales donnent à leur tour leur accord. "Je suis très heureuse en Suisse et je m'y sens chez moi ", a déclaré au magazine suisse Blick  celle qui est une véritable légende vivante de la soul. Toujours selon sa porte-parole, elle apprécierait particulièrement la tranquillité de ce pays.

 

C'est par amour que Tina Turner est venue s'installer en Suisse, il y a donc près de vingt ans. Elle est venue y rejoindre son compagnon, Erwin Bach, un producteur de musique d'origine allemande.

 

Même si, dans le cas de Tina Turner,il ne s'agit pas d'une affaire d'exil fiscal, cette demande de nationalité rappelle la récente polémique concernant Gérard Depardieu. Il y a quelques semaines, l'acteur a décidé de rendre son passeport français, et a accepté d'être citoyen russe (Voir notre article : retour sur la polémique Depardieu en 5 points).   

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience