En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Timbaland songe à arrêter le hip-hop

Article par Judith Lowski , le 22/12/2009 à 12h58 , modifié le 22/12/2009 à 13h07 0 commentaire

Gros coup de blues pour Timbaland, l'un des princes du hip-hop : sur les traces de 50 Cent, il menace d'arrêter ce style de musique si son album se vend moins bien que le précédent !

Si son album se vend "moitié moins bien que le précédent", Timbaland change de casquette. Enfin, arrête le hip-hop. "J'en ai marre du hip-hop depuis longtemps", confie-t-il à MTV News. Le chanteur-producteur n'est pourtant pas de ceux à abandonner un style musical qu'il dit toujours aimer.

 

Mais réaliste, Timbaland se sent de plus en plus seul, une sorte de dernier des Mohicans dans ce qu'il considère être comme son univers musical de référence."Cela fait longtemps que je fais du hip-hop. Une fois que tout le monde de ma génération sera parti, moi aussi je serai parti". Et d'énumérer les quelques autres musiciens qui trouvent grâce à ses yeux : Jay-Z, Lil Wayne ou Kanye West. La liste est bien courte et ceux qui n'y sont pas apprécieront.

 

Ultra-lucide ou bien super-déprimé, mais sévère dans tous les cas, il ose une dernière attaque frontale : "je sais que 75% [de ceux qui achètent mon album] sont des femmes qui aiment Timbaland et que ce sont les mêmes qui regardent "Desperate Housewives" et toutes ces séries. J'ai fait cette recherche... La plupart sont des Européennes... Mes fans de base sont donc des femmes qui viennent de toutes les cultures. Elles n'aiment pas le hip-hop par dessus-tout. Elles aiment tout sauf le hip-hop!". On souhaite à Timbaland pour 2010 de bien vendre son album, que le Père Noël lui apporte des fans sur-mesure et d'autres rivaux/collègues qui le réconcilieront avec le hip-hop. Et sinon, de trouver une autre activité où il puisse sentir son moi en accord total avec le monde qui l'entoure !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience