En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Tim Burton va présider le Festival de Cannes 2010

Article par Eliane DA COSTA , le 26/01/2010 à 11h07 , modifié le 26/01/2010 à 11h16 0 commentaire

Cette année, la Croisette aura des allures... fantastiques ! Et pour cause : c'est Tim Burton qui aura la lourde tâche de présider le Festival de Cannes 2010. Pour le célèbre réalisateur américain, "c'est un rêve qui devient réalité"...

C'est Tim Burton qui aura l'honneur de remettre la Palme D'Or cette année ! En effet, le célèbre réalisateur américain a été choisi pour présider le Festival de Cannes 2010, qui aura lieu du 12 au 23 mai. Il succède ainsi à l'actrice française Isabelle Huppert qui avait eu l'honneur de présider le jury l'année dernière.


Dans un communiqué officiel du Festival, le réalisateur s'est réjoui de se voir attribuer cette tâche : "Quand on pense à Cannes, on pense cinéma du monde. Et puisque j'ai toujours vécu les films comme des rêves, je vais vivre un rêve devenu réalité", a-t-il confié avant d'ajouter : "C'est un grand honneur et je suis très impatient de retrouver mes camarades jurés pour voir de beaux films du monde entier".


Tim Burton a débuté sa carrière comme animateur chez Disney avant de rejoindre le studio Warner Bros où il réalisa en 1989 le premier volet de la saga Batman. De Sleepy Hollow en passant par Sweeney Todd ou encore L'étrange Noël de Monsieur Jack, le réalisateur, qui été en compétition à Cannes en 1994 pour son film Ed Wood, a su créer au cours de sa carrière un univers mélangeant le gothique, le fantastique et le macabre.


Quant aux huit personnes qui complèteront le jury, leur identité ne sera dévoilée qu'au milieu du mois d'avril. En attendant de retrouver Tim Burton sur la Croisette, vous pourrez toujours vous ruer dans les salles de cinéma dès le 7 avril prochain afin de découvrir son tout nouveau long métrage : Alice au pays des merveilles !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience