En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Tim Burton réalisera "Big Eyes" avec Christopher Waltz et Amy Adams

Article par J.C. , le 03/04/2013 à 16h56 , modifié le 03/04/2013 à 17h06 0 commentaire

Le réalisateur farfelu de Charlie et la chocolaterie, entre autres, va diriger Christopher Waltz et Amy Adams dans son prochain film. Tim Burton a en effet été choisi pour être aux commandes du biopic "Big Eyes".

Ouvrez grands les yeux. Après les vampires, la chocolaterie, le Pays des Merveilles ou encore les barbiers diaboliques, Tim Burton va réaliser un biopic. Big Eyes est consacré à la femme peintre Margaret Keane et son mari Walter, célèbres dans le monde entier pour des tableaux d'enfants aux grands yeux dans les années 50 et 60. Des dessins dont on croirait inspiraient les personnages de Tim Burton par leur bizarrerie et leur noirceur. Les peintures avaient connu un large succès aux Etats-Unis, d'abord vendues dans les stations-service. On considère qu'il s'agit des premières grandes œuvres de masse.
 
Lors de leur divorce, les deux artistes se sont disputés les droits des peintures. Le mari affirmait qu'il avait peint certaines des toiles. Pour trancher, le juge leur a fait amener des toiles mais seule Margaret a su reproduire les traits de ces chefs-d'œuvre.
 
Le tournage devrait débuter dès cet été et le casting est déjà bien avancé. On retrouvera ainsi Christopher Waltz, l'excellent Dr. Schultz dans Django Unchained aux côtés de Amy Adams, l'actrice de The Master (Voir notre diapo : ses looks les plus glamour). Scott Alexander et Larry Karaszewski qui ont écrit le scénario ont déjà travaillé avec Tim Burton puisqu'ils sont les auteurs d'Ed Wood.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience