En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

"Thriller" de Michael Jackson en comédie musicale

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 28/01/2009 à 15h45 , modifié le 29/01/2009 à 09h13 0 commentaire

Le célèbre titre du roi de la pop, "Thriller", devrait être adapté en comédie musicale pour Broadway.

Si cela fait un moment déjà que Michael Jackson n' pas brillé par son génie, sa gloire passée lui sert encore aujourd'hui. Ainsi, fort du succès de son morceau Thriller, qui fêtait il y a quelques mois ses 25 ans, Michael Jackson s'apprête à se lancer dans une nouvelle aventure, avec ce morceau en étendard. Thriller sera ainsi bientôt une comédie musicale. C'est James L. Nederlander, grand producteur de Broadway, qui révèle cette information dans le magazine Rolling Stone.
 
A la recherche de nouveaux projets susceptibles d'attirer de nouveau le public dans les salles de spectacle, le producteur a été frappé par l'importance que gardait ce morceau de 14 minutes dans la mémoire collective américaine, voire mondiale. Ainsi, 25 ans après la sortie du tube, Thriller continue d'inspirer bon nombre d'artistes. Il est également toujours parodié, pour le plus grand plaisir du public. On se souvient notamment d'une parodie française, où de joyeux drilles ont refait le doublage de la chanson.  
 
Ainsi, tout le scénario serait déjà présent dans le clip, entre l'histoire d'amour et les zombies, plus les cris stridents. Il faudra ainsi filer cette trame sur deux heures de temps. Thriller ne serait pas le seul morceau de l'album éponyme à être repris. D'autres tubes, comme Billie Jean pourraient être dans le spectacle, ainsi que des morceaux de l'album Off the Wall sorti en 1979.
 
Michael Jackson lui-même sera présent pour cette adaptation en participant à toutes les étapes de création de la comédie musicale.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience