En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

"This Is It" : Michael Jackson se hisse en tête du box-office

Article par Lucie DANCOING , le 02/11/2009 à 13h55 , modifié le 02/11/2009 à 20h29 3 commentaires

Après seulement cinq jours d'exploitation, "This Is It", film documentaire retraçant les derniers instants de Michael Jackson, pulvérise les records avec plus de 101 millions de dollars de recettes à travers le monde.

Sorti le 28  octobre dernier dans 97 pays, le film-testament sur les dernières répétitions du Roi de la Pop fait carton plein. Réalisé par Kenny Ortega et distribué par Sony Pictures, This Is It devait être projeté dans les salles obscures durant deux semaines. Devant un tel succès, la société de production a décidé de prolonger la diffusion du film durant deux semaines supplémentaires aux Etats-Unis. Une prolongation qui pourrait être effective dans d'autres pays comme la France, où le film a enregistré près de 150 000 entrées dès le jour de sa sortie.
 
Ayant acquis les droits d'images de Michael Jackson préparant son grand retour sur scène pour la modique somme de 60 millions de dollars, Sony exploite également les titres de la pop star. Un double CD, également baptisé This Is It, est sorti dans les bacs le 26 octobre . Une ultime compilation qui renferme les meilleurs tubes de l'artiste.
 
Un succès posthume qui rapporte gros comme l'a sournoisement souligné Joe Jackson, père du défunt chanteur : "Michael rapporte plus mort que vivant" !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience