En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Thierry Henry, Tony Parker, Franck Ribéry... Découvrez les revenus des sportifs français les mieux payés

Article par Malaika COCO , le 04/04/2009 à 15h57 2 commentaires

L'Equipe Magazine a publié le classement des sportifs français les mieux payés en 2008. Sans surprise, Thierry Henry reste en pointe, devant son pote Tony Parker.

Chez les sportifs français, il y en a qui ne connaissent pas la crise. L'Equipe Magazine a scruté les revenus de cette minorité bien chanceuse. C'est sûr qu'on est loin de certains pilotes de F1, golfeurs ou autres tennismen. Mais quand même ! Pour info, il s'agit d'une estimation des revenus de chaque sportif en 2008, après enquête auprès des clubs, sponsors, agents et fédérations. Dans ce classement, un détail saute aux yeux. Sept footballeurs dits "internationaux" font partie des 10 premiers. Comme quoi, entrer chez les Bleus apporte beaucoup d'avantages, et pas que le prestige. Alors qui sont les plus "bankable" ?  
 
people : Tony Parker et Eva LongoriaCe n'est pas une surprise. Depuis la retraite d'un certain Zinedine Zidane, Thierry Henry reste en tête du classement. Avec ses 17,7 millions d'euros annuels, l'attaquant du Barça fait même partie des sportifs les mieux payés au monde. Thierry Henry se retrouve encore très loin devant son copain, Tony Parker. Le champion de NBA n'est pas à la traîne pour autant avec 9,6 millions d'euros. Grâce à ses revenus et ceux de son épouse Eva Longoria, le couple-vedette a de quoi voir venir.
 
Le grand gagnant du classement est Franck Ribéry, qui intègre le trio de tête avec 8,3 millions d'euros. Suivent ensuite Patrick Vieira (8 millions) et Sébastien Loeb (7,5 millions). Le champion du monde des rallyes a réalisé une belle progression, en gagnant 5 places par rapport à l'an dernier. Mais celui qui s'en est le mieux sorti est le basketteur Boris Diaw (6,7 millions d'euros) qui a gagné 12 places et se hisse à la 6e position. Nicolas Anelka (6,3 millions), Karim Benzema (6 millions),  Djibril Cissé (5,9 millions) et Claude Makelele (5,7 millions) se suivent de près.
 
Après 18 footballeurs, l'unique joueur de tennis à figurer dans le classement est Jo Wilfried Tsonga avec 3,4 millions d'euros. Son nom ne vous dit probablement rien mais le suivant, Cristobal Huet, a touché 3,2 millions d'euros. Le joueur de hockey sur glace est très connu aux Etats-Unis. Enfin à la dernière place, Yoann Gourcuff ne devrait pas le rester très longtemps. A noter qu'Amélie Mauresmo et Richard Gasquet ont quitté le cercle des sportifs français aux gains vertigineux. Conclusion : les revenus des sportifs dépendent avant tout de leurs résultats.    
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience