En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

The Voice : Un succès international confirmé !

Article par Lionel TEIXEIRA , le 29/03/2012 à 17h10 , modifié le 29/03/2012 à 17h59 0 commentaire

Alors que le show musical, The Voice, sur TF1 rassemble plus de 8 millions de téléspectateurs chaque semaine, l'Europe et le monde entier connaissent le même phénomène.

Il est très rare d'observer un tel engouement pour une émission quel que soit le pays dans lequel elle est diffusée. Partout où The Voice est diffusé, les audiences s'affolent et le public répond présent. Au delà du concept très innovant de l'émission avec des auditions à l'aveugle ou encore la séquence des battles qui offre un spectacle à couper le souffle, la raison du succès est ailleurs. 

Dans le monde entier, The Voice réunit des coachs d'exception. Si en France, Jenifer, Garou, Florent Pagny et Louis Bertignac assurent le show, il en est de même aux quatre coins du monde. Aux Etats-Unis, Christina Aguilera, Cee Lo Green, Adam Levine (le leader des Maroon 5) et Blake Shelton ont accepté d'accompagner leurs talents dans cette aventure. Diffusé sur NBC, The Voice a permis à la chaîne d'enregistrer de belles audiences, comme le 5 février dernier. Le show musical a été diffusé juste après la retransmission du Super Bowl et a rassemblé plus de 16 millions de téléspectateurs américains. 

En Angleterre, The Voice vient de débuter sur la BBC. Confortablement installés dans le siège des coachs on retrouve Jessie J, Will.I.Am (le chanteur des Black Eyed Peas), Danny O'Donoghue ou encore Tom Jones. Actuellement, les Anglais n'en sont qu'à l'épreuve des auditions à l'aveugle. Là encore, les audiences sont au rendez-vous sur la chaîne publique britannique. 

On le voit, le phénomène The Voice n'a pas fini de s'arrêter. Pays Bas, Belgique, Portugal, Israël… Une chose est sûre : où que vous passiez vos vacances cette année, vous avez de fortes chances de tomber sur une adaptation de l'émission.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience