En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

The Voice : tout sur les albums des talents à venir

Article par Julien GONÇALVES , le 14/05/2012 à 11h14 , modifié le 14/05/2012 à 14h48 0 commentaire

La 1ère saison de The Voice : la plus belle voix s'est achevée en apothéose sur TF1, avec le sacre de Stéphan Rizon. A quoi ressemblera son album et celui des 3 autres finalistes ?

Après trois mois de compétition, Stéphan Rizon a remporté samedi soir la grande finale du show musical The Voice : la plus belle voix sur TF1, devant plus de 7 millions de téléspectateurs. Mais si le jeune homme de 24 ans est le seul gagnant, les trois autres finalistes ont également décroché leur sésame : un contrat pour enregistrer un album.

Car après avoir mis le feu sur le plateau de The Voice : la plus belle voix, les talents vont désormais devoir transformer l'essai. En studio, tout d'abord. Et invité du JT de 20h de Claire Chazal hier soir, entouré de son coach Florent Pagny, Stéphan Rizon en a dit un peu plus sur son disque à venir. Son coach a d'ailleurs tenu à souligner que son poulain n'était pas qu'un crooner, et qu'il avait cette faculté à s'adapter à tous les genres musicaux, de la soul au R&B. Et c'est un album métissé et à son image, incluant ses textes et ses compositions, que le jeune artiste veut proposer au public.

Une envie sans aucun doute partagée par les 3 autres finalistes, Al.Hy, Louis Delort et Aude Henneville, qui sont d'ores et déjà assurés de sortir un album sous le label Mercury. Dans La Voix du Nord, la favorite Al.Hy s'est d'ailleurs estimée très heureuse de pouvoir avoir du temps pour composer, après cette aventure extraordinaire qu'aura été The Voice. Si l'album de Stéphan Rizon sera essentiellement "pop, blues, et groovy" , celui d'Al.Hy aura forcément ce grain de folie que l'on retrouvait avec plaisir lors de chaque prime. Aude Henneville a confié vouloir enregistrer un album de chanson française à textes, avec un univers folk et country, tandis que celui de Louis Delort sera sans aucun doute très rock !

Des disques qui leur ressemblent, voilà la prochaine étape à relever pour les talents de The Voice : la plus voix. De belles surprises en perspective...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience