En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

The Voice : tout savoir sur les coachs

Article par Mélanie ROSTAGNAT , le 25/02/2012 à 10h00 , modifié le 28/02/2012 à 15h41 1 commentaire

Ce soir dès 20h50, vous découvrirez les visages des chanteurs qui s'affronteront pour remporter le titre de "plus belle voix de France", dans l'émission "The Voice" sur TF1. Présentation des quatre coachs qui encadreront les futures stars de demain.

Jenifer, Garou, Louis Bertignac et Florent Pagny... TF1 a réuni quatre artistes aux parcours éclectiques afin d'encadrer les talents qui tenteront de décrocher la place de finaliste dans le show musical de la chaîne, "The Voice". Après une première série d'auditions à l'aveugle, chaque coach aura la lourde tâche d'emmener ses protégés vers la finale. Les nouveaux talents de demain pourront bénéficier des conseils aiguisés de ces quatre professionnels de la chanson dont la réputation n'est plus à faire.
 
Jenifer : "Je vais fonctionner avec beaucoup de spontanéité" 
 
Habituée des médias, Jenifer  sera la benjamine et la seule femme parmi les quatre coachs. Agée de 29 ans, la chanteuse originaire de Nice a été révélée au grand public en 2002. Depuis, Jenifer n'a pas chômé : avec quatre albums studio à son actif, elle est toujours à la recherche de nouveaux projets. Outre ses nombreuses participations au concert annuel des Enfoirés, Jenifer s'est engagée pour diverses causes dont la lutte contre le sida aux côtés de Yannick Noah, dans le cadre des concerts des Enfants de la Terre. Sa carrière prend désormais une nouvelle tournure et Jenifer passe pour la première fois de l'autre côté de la scène en devenant membre des coachs de "The Voice".
 
Garou : "C'est la pureté, la voix qui doit nous séduire" 
 
Elle sera assise aux côtés d'un véritable tombeur. Regard flamboyant, voix rauque et sourire ravageur... le chanteur canadien Garou participera également à la première édition française de "The Voice". Débarqué en France en 2000, il décroche le célèbre rôle de Quasimodo dans la comédie musicale de Luc Plamondon et Richard Cocciante, "Notre Dame de Paris". Rapidement, Garou entame une carrière solo et séduit la gent féminine française avec ses titres "Seul", "Reviens (Où te caches-tu ?)" ou encore "Sous le vent" en duo avec Céline Dion. Un titre qui lui vaudra d'ailleurs la récompense du meilleur duo de l'année dans le cadre des NRJ Music Awards en 2002.
 
Louis Bertignac : "Le plus important, c'est le feeling"
 
Auutre coach en la personne d'un musicien hors pair qui n'est autre que Louis Bertignac, guitariste et membre fondateur du célèbre groupe de rock français Téléphone. Après dix ans de succès incontournables, notamment avec les titres "Ca (c'est vraiment toi)", "Le jour s'est levé", "New York avec toi" ou encore "La Bombe humaine", les membres du groupe annoncent leur séparation en 1986 et Louis Bertignac entame alors une carrière solo. Il collabore avec de nombreux artistes, à l'instar de Carla Bruni et Joyce Jonathan et sort sept albums, dont "Grizzly (ça, c'est vraiment moi) en 2011. 
 
Florent Pagny : "Je cherche une Voix, quelqu'un d'exceptionnel"
  
Dernier artiste à intégrer les coachs de "The Voice" : Florent Pagny. Nul besoin de présenter cet artiste français qui a vendu plus de 7 millions de disques. Son premier album "Merci" sorti en 1990 est rapidement certifié disque d'or et lance la carrière du chanteur. Florent Pagny accumule ensuite les n°1 avec "Savoir aimer", "Châtelet les Halles", "Ma liberté de penser" ou encore "Là où je t'emmènerai". Outre la chanson française populaire, Florent Pagny est également connu pour son répertoire lyrique. Des qualités vocales qui lui permettront de guider les candidats vers une maîtrise parfaite de leurs voix.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience