En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

The Voice : suivez le show musical en direct !

Article par Pauline HOHOADJI , le 25/02/2012 à 20h30 , modifié le 26/02/2012 à 03h13 4 commentaires

C'est ce soir que TF1 lance son émission évènement The Voice. Pour découvrir quels talents feront succomber les coachs Jenifer, Louis Bertignac, Garou et Florent Pagny, rendez-vous dès 20h50 !

Après les Pays-Bas, les Etats-Unis ou encore la Belgique, c'est au tour de la France de lancer sur TF1 le show musical évènement qui fait un véritable carton d'audience dans les pays où il est diffusé : The Voice.


Une émission à succès avec des coachs de renom


The Voice a su séduire le public par son originalité. Les quatre coachs de l'émission sont en effet placés dos à la scène. Si le coach est séduit par la voix du talent, il appuie sur le bouton rouge et fait pivoter son fauteuil. En buzzant, les coachs signifient également au talent qu'ils souhaitent travailler avec lui. Si plusieurs coachs se retournent, c'est au chanteur de décider avec quel artiste il souhaite travailler. Chaque coach doit constituer autour de lui une équipe d'une dizaine de talents qu'ils feront s'affronter en duels lors des prochaines étapes de l'émission avant que le public ne vote pour ses talents préférés.


Pour cette première saison de The Voice, TF1 a décidé de miser sur quatre coachs de talents dont Jenifer. Découverte en 2001, elle a déjà signé quatre albums et vendu des millions de disques. À ses côtés, les téléspectateurs découvriront Louis Bertignac, le guitariste du groupe rock Téléphone. Auteur, compositeur, il a notamment travaillé avec Carla Bruni et Joyce Jonathan. Troisième coach et non des moindres : Florent Pagny, célèbre notamment pour les titres Ma Liberté de penser ou encore Savoir Aimer. Enfin, le quatrième coach de l'aventure The Voice n'est autre que Garou, le chanteur canadien découvert en France dans la comédie musicale Notre Dame de Paris.


Aux commandes de The Voice, on retrouve Nikos Aliagas. L'animateur évoluera notamment lors des auditions dans une salle où se trouvent les proches des chanteurs. Sa mission : les accompagner lors de la prestation des talents et commenter ensemble l'avis des juges. Virginie de Clausade sera elle dans les coulisses du show et présentera l'after. Enfin, un duo de V Reporters vient compléter le dispositif de The Voice : Salomé Lagresle et Julien Mielcarek qui proposeront notamment sur internet des vidéos décalées et des interviews exclusives. 

The Voice, c'est parti !

 

Un début en chanson par les coachs !
L'émission tant attendue The Voice est enfin lancée sur TF1. Pour ouvrir comme il se doit la première émission, les quatre coachs ont uni leurs voix pour une belle reprise du tube d'Adele, Rolling in the deep. Cette prestation met le feu sur le magnifique plateau de l'émission qui n'a rien à envier à ceux proposés par les versions étrangères.
Premier talent à ouvrir le bal : Flo Malley. Le jeune homme se lance avec une très belle version de Casser la voix de Patrick Bruel. Les coachs sont sous le charme et se disputent les faveurs du chanteur ! Et c'est Garou qui remporte la mise face à une Jenifer très déçue. L'émission commence bien !


De l'émotion et une grosse surprise !
Les talents sont au rendez-vous dans The Voice. Après Flo, Blandine a elle aussi séduit les coachs. Garou, Louis Bertignac et Florent Pagny se battent pour qu'elle rejoigne leur équipe. Mais tout ne se passe pas comme prévu pour certains candidats. Grosse surprise dès le début de l'émission pour Julie. Malgré une belle interprétation de Je suis malade de Serge Lama, les coachs ne la buzzent pas. Elle est donc éliminée !

 

Standing-ovation et pluie de buzzs

Les chanteurs se suivent mais tous ont du talent ! Deux chanteuses ont réussi le difficile pari de séduire les quatre coachs : Al-Hy avec What's up de 4 Non Blondes et Dominique Magloire interprétant Quoi ma gueule de Johnny Hallyday font fondre les coachs qui leur réservent des standing ovation. Leurs voix puissantes et surprenantes les font chavirer. Al-Hy décide de travailler avec Jenifer tandis que Dominique rejoint l'équipe de Florent Pagny. Greg avec Si c'est bon comme ça de Sinclair se fait buzzer par Florent Pagny.

 

Une prestation surprenante...

Les audtitons à l'aveugle réservent de belles, très belles surprises. C'est le cas pour le talent qui a interprété Don't know why de Norah Jones. La voix féminine cachait en réalité un homme, Philippe ! Buzzé par Louis Bertignac et Florent Pagny, ce chanteur dont le timbre a créé la surprise rejoint l'équipe du guitariste de Téléphone. Grosse déception pour la chanteuse suivante, Aurore. Elle n'a pas convaincu les coachs qui n'ont pas buzzé. Elle est donc éliminée. Lina séduit trois coachs sur quatre avec This is a man's world de James Brown.

 

Un plébiscite et une élimination

Après Patrice qui a rejoint l'équipe de Louis Bertignac grâce à sa prestation sur You raise me up de Josh Groban, un jeune chanteur fait des ravages au sein des coachs. Sa reprise du tube de Lana Del Rey, Video Games séduit les artistes qui le buzzent et se battent pour lui. À 18 ans, il se lance dans l'aventure The Voice avec comme coach Garou. Quand certains pleurent de joie, d'autres repartent déçus. Miranda malgré sa reprise d'Adele, Someone like you ne reçoit aucun buzz et se fait éliminer.

 

Un duo talentueux

Les talents se succèdent dans The Voice. Jenifer recrute à ses côtés Thomas qui a chanté Grenade de Bruno Mars. Garou est choisi par Damien, le batteur reprenant ça c'est vraiment toi de Téléphone. Pour la première fois depuis le début des auditions, un duo se présente sur scène. Julien et Pauline, des frères et soeurs font craquer Louis Bertignac avec Il nous faut de Tom Dice et Elisa Tovati. Le talent n'a pas d'âge et les jeunes chanteurs le prouvent dans The Voice !

 

The Voice se clôt en beauté avec Ludivine. La jeune femme qui est choriste choisit de défendre sa place avec Stop de Sam Brown. Son timbre fait succomber les quatre coachs qui se battent bec et ongles pour avoir ce talent dans leur équipe. Elle optera finalement pour Garou, qui avec 5 talents est le coach le plus plébiscité de la soirée.

C'est sur cette belle prestation que se termine The Voice. Les talents étaient au rendez-vous pour le plus grand bonheur des coachs ! Rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles suprises dans The Voice !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience