En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

The Voice : suivez le direct du samedi 7 avril

Article par Philippe LATIL , le 07/04/2012 à 20h30 , modifié le 12/04/2012 à 18h16 4 commentaires

The Voice passe à la vitesse supérieure avec ce soir le premier direct. Attention, talents sous tension !

Après les auditions à l'aveugle puis les batttles, 24 talents se retrouvent pour le premier grand show en direct de The Voice sur TF1. Nouveau plateau et nouveau défi pour les 3 talents des coachs, Jenifer, Garou, Florent Pagny et Louis Bertignac. 12 talents chantent ce soir avant d'être jugés par les téléspectateurs, les internautes et enfin par leur coach. Pour celui qui arrivera troisième, ce sera la fin de l'aventure. Jenifer a choisi Sonia, Sacha et Amalya. Florent Pagny met sous les feux de la rampe Dominique, Alban et Liz. Louis Bertignac propose des performances de Philippe, Ruby et Louise et enfin Garou de Stéphanie, Louis et Johny. Que le show commence, à la recherche de The Voice !

 

On ne les avait pas encore entendu depuis la collégiale : les coachs de The Voice ouvrent la soirée avec une version à quatre voix du Blues du businessman ! Surprise, Jenifer a les cheveux rouges !


Louis coaché par Garou chante le Trouble de Coldplay. Une interprétation sensible dont Garou se dit « fier ». Stéphanie entre en scène pour une reprise sautillante du C'est comme ça des Rita Mitsouko. Québécoise comme Garou, elle séduit le rocker Bertignac : « elle arrache comme sa race ! ». Les deux coachs sont emballés. Johny, le dernier talent coaché par Garou s'attaque au Memories de Barbara Streisand. Garou est ému et Florent Pagny juge que « celui là il va être difficile de le virer ! ». Au public de sauver un candidat, le jury en choisissant un à son tour. Pas véritablement d'indications venant des coachs. Suspense...

Garou et ses talents entament un I was made for loving you de Kiss. Qui sera fait pour être The Voice ?

Nikos sonde les coachs ; trois coups de coeur pour Bertignac, Jenifer ne se prononce pas. Le verdict du public tombe : Johny continue l'aventure ! Garou n'est pas surpris : l'émotion que dégage Johny est exceptionnelle. Le coach choisit à présent entre Stéphanie et Louis. Et décide de garder le jeune homme. La jeune québecquoise s'efface : il n'y aura pas eu de favoritisme !

 

Florent Pagny lance la sculpturale Lise pour une cover énergique du No stress de Laurent Wolf. Bertignac est sous le charme de Lisen: puissance, beauté et émotion. Dominique interprète ensuite l' Immortelle de Lara Fabian. Moment d'émotion. Dominique verse une larme à la fin de la chanson et Florent Pagny lui tire son chapeau. Le public s'emballe et scande le prenom de la chanteuse. Jenifer est aussi sous le coup de l'émotion. Difficile pour Alban de passer après. Sa version du Millenium de Robbie Williams réjouit Pagny mais ne convainc pas Jenifer : « trop de faussetés » ! Les coachs, diplomates jusque là, vont-ils commencer à balancer ?

Pagny et ses protégés entament un medley de classiques français tels la Javanaise de Gainsbourg ou Jolie Môme de Léo Ferré. Chaque candidat a une dernière fois l'occasion de se mettre en valeur. « Tout le monde s'en est bien sorti » juge Florent Pagny. Le verdict approche. Jenifer vote Dominique, Louis Bertignac hésite entre Lise et Dominique et Garou se prononce pour Dominique. Sans surprise, le public repêche Dominique qu'il avait ovationné et Florent Pagny choisit la belle Lise.

 

 

Louis Bertignac a décidé de prouver que Philippe à l'étonnante voix peut faire danser ! Le voici lançé dans une inattendue cover du Stayin Alive des Bee Gees. La Fièvre du samedi soir s'empare du plateau et dans cet exercice casse-gueule, Philippe enflamme le dancefloor. Le fantôme de Travolta rôde, Bertignac et Garou exultent ! Ruby monte sur scène pour une reprise du Soulman d'Oncle Ben tout en swing. Une version sixties « jouée » par cette étonnante jeune fille de 16 ans qui « bluffe » son coach et enthousiasme Jenifer. Groovy ! Dernier talent en compétition dans l'equipe de Louis Bertiganc, le mannequin Louise ose La Vie en Rose d'Edith Piaf dans une version bonbon romantique. Les coachs masculins sont convaincus...

Le I love rock and roll de Joan Jett offre à Ruby et Louise l'occasion de s'arracher sur les riffs de Louis Bertignac. Jenifer et Garou craquent pour la présence et la voix de Ruby, Pagny est fan de Philippe le banquier. Verdict du public : Ruby ! Louis Bertignac, qui a produit Carla Bruni par le passé, s'exprime à son tour : « j'adore les deux mais je garde Louise !».

 

Hypnotisée, Jenifer écoute le Beautiful de Christina Aguilera reprise par Sonia, le premier de ses trois talents à se produire. « Je l'aime, c'était juste trop bien » s'enthousiasme Jen. « Mais elle ne doit pas en faire trop ! » tempère Garou. Le public, lui, en redemande... Sacha se frotte à la Divine Idylle de Vanessa Paradis et séduit sa coach : « ce n'est peut être pas The Voice mais c'est un artiste ! ». Arrive Amalya pour une impeccable reprise du I just can't stop loving you de Michael Jackson. Une touche féminine sur un titre masculin qui met debout le public. « Magique » juge Jenifer ! La perf de la soirée ?
Jen et ses troupes enchaînent le Highway to hell d'AC/DC. Au milieu de ce girl power en furie, Sacha parvient à trouver sa place. « Ca envoyait » tranche Bertignac « les filles sont trop fortes ici, on ne peut pas lutter ».
L'heure du verdict a sonné : sans surprise, le public retient Amalya et la coach, visiblement embêtée d'avoir un choix à faire, Sonia !

 

 

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience