En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

The Voice : suivez le direct du samedi 5 mai

Article par Maxime GUÉNY , le 05/05/2012 à 20h15 , modifié le 07/05/2012 à 17h01 0 commentaire

C'est la dernière ligne droite avant la grande finale de "The Voice" ! Ils ne sont plus que 8 talents à s'affronter lors de cette demi-finale.

Après plusieurs semaines de compétition intense, voici venue l'heure de la grande demi-finale de "The Voice, la plus belle voix". Tout au long de l'aventure, les 4 coachs Jenifer, Louis Bertignac, Garou et Florent Pagny, ont auditionné, conseillé, aidé et supporté tous les talents de leur équipe.

Ils étaient 130 lors des auditions à l'aveugle, 50 lors des battles musicales et 24 lors des grands shows en direct. Ils ne sont maintenant plus que 8 à accéder à la demi-finale et à pouvoir espérer enregistrer un album chez Universal Music.

Focus sur le Prime Time de samedi dernier

La semaine dernière, 6,1 millions de téléspectateurs ont suivi en direct le grand show musical de "The Voice", présenté par Nikos Aliagas accompagné de Virginie de Clausade.

Tous les publics étaient au rendez-vous, et l'émission est arrivée largement en tête des audiences sur les femmes de moins de 50 ans (37% de part d'audience), les enfants de 4-14 ans (38%) et les individus de 15 à 34 ans avec 35 % de part de marché.

A l'issue de ce live exceptionnel, les téléspectateurs ont pu découvrir les 8 talents qui s'affronteront lors de la demi-finale de ce soir : Al.Hy, Amalya, Louis Delort, Atef, Rubby, Aude Henneville, Dominique Magloire et Stephan Rizon qui essaieront de se qualifier pour la grande finale, samedi prochain. Les huit derniers talents en lice se produiront par ailleurs sur scène, pour The Voice Tour, à partir du mois de juin.

Nous vous donnons rendez-vous à 20h50 afin de suivre en live cette demi-finale! 


Que le spectacle commence !

Ce soir, pour cette demi-finale en direct, les 8 talents encore en compétition vont chanter en live et défendre leur prestation. C'est une occasion unique de prendre la mesure du potentiel et du charisme de chacun. Au cours de la soirée qui s'ouvre maintenant, les coachs démarrent avec une prestation musicale très rock 'n' roll.

Mais sans plus attendre, la compétition redémarre. Le premier face à face va avoir lieu dans l'équipe de Jenifer. Quel talent va décrocher son ticket pour la finale ? A la guitare, Amalya rentre dans l'arène de "The Voice" et interprète " Sweet Dreams" d'Eurythmics. Accompagnée d'un chœur, Amalya réinterprète avec brio ce tube de l'année 1983. "Elle est surprenante à chaque fois, c'est une très grande chanteuse" juge Jenifer. "C'est une belle surprise" précise Garou.

Maintenant, c'est au tour d'Al.Hy de rentrer en scène. La jeune femme "a très envie d'aller en finale". Pour cela, elle décide d'interpréter "Göttingen", une chanson de Barbara, sortie sur son album "Le Mal de vivre" en 1964. L'interprétation toute en sensibilité d'Al.Hy semble séduire le jury. Jenifer, la larme à l'œil, se lève pour l'applaudir. "On a fait un choix très ambitieux [...] même si elle a 18 ans" lance sa coach. Pour Florent Pagny, Al.Hy "peut tout chanter".  

Face à face, Amalya et Al.Hy s'attaquent à la reprise de Gossip, "Heavy Cross". Préférant vouloir assister à un "duo" plutôt qu'à un "duel", Jenifer attend beaucoup de ses deux talents. Les jeunes femmes débutent ainsi la chanson avec une énergie à toute épreuve.

Aussitôt sorties de scène, les chanteuses acclamées par le public se retrouvent sur la sellette. Mais juste avant de découvrir les votes du public, les voilà de nouveau réunies avec Jenifer sur "Satisfaction", une chanson culte des Rolling Stones. Mais qui des deux jeunes femmes accédera à la finale ? "Je n'arriverais pas à me prononcer" lance Garou. "Si je juge l'instant présent, Amalya est plus guerrière ce soir" estime Florent Pagny. Néanmoins, Jenifer a attribué 20 points à Amalya et 30 points à Al.Hy. Et le public décide de choisir Al.Hy, qui décroche sa place en finale la semaine prochaine.

La compétition bat son plein

Ils espèrent tous devenir "The Voice" et vont tout faire pour convaincre les téléspectateurs et leurs coachs qu'ils méritent de continuer l'aventure. Qui l'emportera dans l'équipe de Florent Pagny ?
Dominique Magloire ou Stephan Rizon ? Pour le savoir, Dominique Magloire rentre sur scène et décide d'interpréter "Et maintenant" de Gilbert Bécaud. Vêtue d'une robe noire et d'un nœud papillon rouge placé au niveau de la taille, la chanteuse à l'imposante voix capte toute l'attention du public. Florent Pagny se lève pour la féliciter. "La technique vocale est un plus" selon le coach visiblement convaincu par la prestation.

Par la suite, Stephan Rizon va tenter de défendre sa place. En réinterprétant "With a Little Help from My Friends", une chanson des Beatles, co-écrite par John Lennon et Paul McCartney, il réussit lui aussi à captiver l'audience. "Dès qu'il se lâche, il arrive à faire des choses" déclare Florent Pagny. "Tout est très serré" entre les deux talents révèle le coach. Du côté de Louis Bertignac, "Stephan à une dégaine incroyable, c'est un vrai crooner" s'enthousiasme-t-il.

Mais l'heure du duel à sonné. Voici un dernier duo pour les départager. Voix contre voix, Dominique Magloire et Stephan Rizon se lancent dans "J'oublierai ton nom", de Johnny Hallyday. Mais quel talent de l'équipe de Florent Pagny accédera à la finale organisée la semaine prochaine ? Pour que les téléspectateurs puissent se faire une idée, Dominique Magloire et Stephan Rizon, accompagnés de leur coach, réunissent leurs voix sur "Chanter", un titre de Florent Pagny.
"Dominique a une voix exceptionnelle" commente Garou. "Ce sont deux grandes voix aux personnalités très différentes" rajoute Jenifer.

Nikos Aliagas révèle que Florent Pagny vient d'attribuer 24 points à Dominique Magloire et 26 points à Stephan Rizon. Quelques secondes plus tard, nous apprenons que les téléspectateurs ont décidé de qualifier Stephan Rizon pour la grande finale.

Talents et émotion sont au rendez-vous
Comme chaque semaine - face au public et accompagnés d'un orchestre - les talents donnent le meilleur d'eux-mêmes aux téléspectateurs et aux coachs. Leur but ? Tout faire pour les convaincre de poursuivre et de gagner la compétition. Au cœur d'un match qui oppose les deux demi-finalistes de l'équipe de Louis Bertignac, Aude Hanneville se présente sur scène avec "Crazy", une chanson composée par Seal. Son coach indique avoir apprécié son interprétation très personnelle.

"Graver l'écorce. Jusqu'à saigner. Clouer les portes. S'emprisonner,..." Cette chanson vous dit quelque chose ? C'est normal, "Pas toi" de Jean Jacques Goldman est un tube qui vient d'être réinterprété par la benjamine de "The Voice". Âgée de 17 ans, Rubby "a pris beaucoup de risques" selon Louis Bertignac. "Mais elle s'en est bien sortie" rajoute-t-il en souriant. 

Pour les départager dans cette compétition haute en couleur, Aude Hanneville et Rubby réunissent leurs voix sur le plateau de "The Voice" en réinterprétant avec punch, "I Kissed a Girl", un titre de Katy Perry. "Elles n'ont pas les plus grosses voix de l'émission mais elles possèdent un charme vocal" estime leur coach. Juste avant de découvrir le choix des téléspectateurs, Louis Bertignac rejoint ses talents autour d'une chanson pop de Nancy Sinatra, "These Boots Are Made for Walkin". Une prestation qui aura peut-être été déterminante pour le public.

Du côté de Louis Bertignac, il a décidé d'attribuer 30 points à Aude Hanneville et 20 points à Rubby. Au final, les téléspectateurs ont décidé de sauver Aude Hanneville dans la compétition "The Voice". Elle gagne ainsi son ticket pour la finale.

Sur le plateau, chaque talent défend sa place
Il y a fort à parier que le spectacle continuera d'être au rendez-vous au cours de cette soirée riche en émotions. Déjà trois finalistes ont été sélectionnés : Al.Hy, Stephan Rizon et Aude Hanneville.
C'est au tour des talents de l'équipe de Garou: Atef et Louis Delort de s'affronter en live.
"Mon objectif est d'accéder à la finale" révèle Atef avant de réinterpréter en direct sur TF1, "Mon fils, ma bataille" de Daniel Balavoine. En se réappropriant la chanson, Garou déclare au talent : "Il y a un truc qui émane de toi qui est tellement intense".

Dans un univers musical très distinct, Louis Delort impose son style avec "Unchained Melody" des Righteous Brothers. Visiblement ému, Garou se lève pour applaudir sa prestation. "Je suis fier de son parcours, il m'impressionne. Pour moi, c'est The Voice" indique-t-il. "Il nous emporte par son monde et ses notes. C'est bluffant ! " assure Jenifer.

Rude compétition ce soir dans l'émission. Face à face, Atef et Louis Delort enchainent ensemble, "Say Say Say", une chanson de Paul McCartney et Michael Jackson. La prestation est à la hauteur des attentes. Juste après la coupure pub, voici nos deux concurrents réunis autour de leur coach avec "We don't need another hero" de Tina Turner.

Mais l'heure des résultats a sonné. Le vote de Garou se détermine ainsi : le coach a attribué 35 points à Louis Delort et 15 points à Atef. Du côté des téléspectateurs, c'est Louis Delort qui décroche son ticket pour la finale.

Rendez-vous pour la grande finale
Lors de la grande finale prévue la semaine prochaine, le vainqueur remportera un contrat avec une grande maison de disques (Universal Music) et la réalisation d'un album. Pour la première fois la semaine prochaine, les équipes et les coachs vont être en compétition, et seul le public pourra les départager.

 

 

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience