En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

The Voice : suivez le direct du samedi 28 avril

Article par Philippe LATIL , le 28/04/2012 à 18h12 , modifié le 29/04/2012 à 00h31 0 commentaire

Avec ce quart de finale, la pression monte d'un cran sur le plateau de The Voice. Ce soir, inévitablement, le bonheur des uns fera le malheur des autres. Al.Hy, Atef, Rubby et les autres sont prévenus !

Etape importante ce soir sur la route qui mène au titre de Plus belle voix de France : les quarts de finale de The Voice sur TF1. 12 talents s'affrontent dans cette dernière ligne droite. Dans l'équipe de Jenifer,  Al. Hy, dont chacune des performances est applaudie par le public et les coachs, mais aussi Amalya, et, en embuscade, Thomas Mignot. Chez Garou, les choix du public puis du coach seront épiques : qui de Louis Delort, Johny Maalouf et Atef quittera The Voice ? Chez Florent Pagny, la compétition est également très ouverte avec Stephan, Stéphanie et Dominique Magloire. Enfin, dans l'équipe de Louis Bertignac, trois filles vont s'affronter micro à la main : Rubby, Aude et Louise. Mais l'élimination surprise de Sonia Lacen, une autre des favorites, la semaine dernière prouve que les jeux sont loin d'être faits. L'enjeu est renforcé par la promesse pour les 8 candidats qui se qualifieront pour la demi-finale de participer à la tournée The Voice qui débutera le 1er Juin. Ce soir, c'est soirée électorale mais surtout musicale !

 Les 12 candidats encore en lice ouvrent la soirée avec « Pour faire des ricochets » du collectif Paris -Africa pour l'Unicef. Le jury se déclare « en pleine forme ». Nikos Aliagas résume l'enjeu : le Tour The Voice auquel participeront les 8 demi finalistes !

 

 The Voice !
L'équipe de Florent Pagny ouvre le bal avec Stephan qui reprend le New York, New York de Liza Minelli. Pagny est aux anges : « il est magnifique ! ». « Il a la voix ! » surenchérit Garou. Stéphanie s'attaque ensuite au Si j'étais un homme » de Diane Tell. « Elle est rayonnante » juge le coach. Arrive enfin Dominique dont le talent est loué par tous. La jeune femme joue les James Bond girl en reprenant le Goldeneye de Tina Turner « Elle est de toutes façons The Voice » s'extasie Pagny. « Tu déchires » s'écrie Jenifer. Les coachs sont emballés !

 

 Les 3 talents reviennent pour une ultime performance : une reprise du « Let the sunshine in » de la comédie musicale Hair. Stephan, Dominique et Stéphanie étalent leur talent pour prouver qu'ils sont la plus belle voix de France ! Qui partira en tournée cet été ? Jenifer choisit Dominique, Garou et Bertignac Stephan mais c'est le public qui décide. Il choisit d'envoyer en demi-finale et en tournée Dominique. Florent Pagny, lui, retient Stephan. Stéphanie quitte la compétition et ne fera pas la tournée....

 

 C'est au tour de l'équipe de Jenifer de monter sur scène. Amalya Say livre une version céleste du "A little prayer for you » de la diva Aretha Franklin qui met le public debout. « Elle est incroyable » juge Jenifer, fière de son talent. « Elle a la panoplie complète du chanteur » estime Louis Bertignac. C'est au tour de Thomas Mignot de défendre sa chance avec une cover du classique Ne me quitte pas de Jacques Brel. Exercice périlleux mais habité qui déchaine le public. Visiblement ému, Thomas écoute Jenifer le féliciter. « Il a cette fêlure profondément touchante » déclare la coach. « Magnifique performance » estime Pagny, lui qui reprit ce titre de Brel. AL.Hy enfin déboule avec le «Wutthering hights » de Kate Bush. La jeune fille gravit et déballe avec talent ces montagnes russes vocales. « Parfait ! T'as 18 balais, merde ! C'est une totale révélation » s'enthousiasme Jen. Garou est lui aussi sous le charme.

 

 Après une belle reprise endiablée du « Proud Mary » de Tina Turner, les 3 talents se soumettent au jugement du public et des coachs Jenifer. Florent Pagny penche pour AL.Hy, Louis Bertignac et Garou craquent pour Amalya . Mais le dernier mot revient au public qui choisit pour la 3ème fois consécutive la très populaire AL.Hy et à Jenifer qui retient Amalya. Thomas est le second exclu de la demi-finale et de la tournée...

 

L'équipe de Louis Bertignac se présente à son tour. Louise propose à l'ex-Téléphone sa version de l'Alter Ego de Jean-Louis Aubert, l'ex leader de Téléphone ! Bertignac est séduit malgré « quelques fausses notes au départ, pas à la fin ». Déboule alors Rubby pour le Telephone du tandem Lady Gaga-Beyoncé. « C'est une vraie petite star, une petite étoile » juge Louis Bertignac. Enfin, Aude et sa voix rauque escalade en finesse l'Homme heureux de William Sheller. «Je suis très heureux » lache Bertignac. Jenifer est « comblée par cette voix hors du commun ».  

 

Ultime offensive de séduction de Louise, Rubby et Aude sur le Video Games de Lana Del Rey. Jenifer opte pour Rubby, Florent Pagny et Garou pour Aude. En difficulté Louise est éliminée : le public a voté pour Rubby et Louis Bertignac choisit Aude.  

 

Enfin, l'équipe Garou monte sur scène avec Louis Delort, Johny Maalouf et Atef. Ce dernier s'attaque à un nouveau registre pour lui, le rock pur et dur avec le Highway to Hell d'AC/DC. Surprenant ! «Il a assuré !» tranche Garou. Johny Maalouf s'attaque lui au Diego de Michel Berger/Johnny Hallyday. Jugement mitigé des coachs... Enfin, Louis Delort reprend le Creep de Radiohead pour une cover rock qui lui va comme un gant. « Il fait partie des favoris » estime Jenifer.  

 

Le trio reprend enfin Le Belle de Notre Dame de Paris en hommage à leur coach Garou. Une harmonie a trois voix qui scotchent un Garou ému. Mais la compétition reprend ses droits avec le verdict du public et du coach. Bertignac vote Garou et ses chanteurs rock, particulièrement Atef. Jen et Florent Pagny optent pour Louis. Le public choisit également Louis et Garou, « sur le moment présent ,» sauve Atef. Jonhy Maalouf ne fera pas la tournée de The Voice.... 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience