En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

The Voice : suivez le direct du samedi 14 avril

Article par Philippe LATIL , le 14/04/2012 à 19h00 , modifié le 19/04/2012 à 10h49 2 commentaires

Ce soir, second direct de la compétition pour des talents qui rêvent de devenir The Voice. Larmes et explosions de joie en perspective !

L'aventure The Voice se poursuit ce soir avec le second direct sur TF1. La semaine dernière, parmi les 12 premiers talents soumis au jugement du public et des coachs, Sacha, Philippe, Stéphanie et Alban étaient éliminés. Dans quelques minutes, ce sont les 12 autres candidats qui vont tenter de forcer leur destin et de devenir The Voice. Dans l'équipe Jenifer, ce sont Thomas Mignot, Al.Hy et Maureen qui sont en lice : chez Florent Pagny, Valérie Delgado, Stephan et Stéphanie : pour Garou, Atef, Flo et Blandine : enfin chez Louis Bertignac, Pia Salvia, Aude et Vigon. 12 talents pour 8 places : qui va emballer les téléspectateurs et les coachs, qui va les décevoir ? Y aura-t-il des interrogations et de doutes comme après l'élimination de Philippe par Bertignac samedi dernier ? C'est parti pour 2h d'un combat vocal sans pitié ! Y compris pour les coachs !

Hommage aux coachs, les 12 talents de ce second direct de The Voice entament un medley des tubes de Jenifer, Louis Bertignac, Florent Pagny et Garou !


Démarrage tout en émotion avec l'équipe Garou et Blandine lançée dans The Winner takes it all du groupe ABBA. « Faut que j'arrête de pleurer ! » juge Garou subjugué. « La seule erreur de Blandine c'est de ne pas être dans mon équipe ! » renchérit Florent Pagny. Toujours pour la team Garou, Flo Malley swingue ensuite sur le Money Money de Jesse J. Propre mais sans surprise. « Ca groove » jugent Garou et Jenifer. Alef et sa voix si particulière - il a le larynx d'un enfant de 6 ans - s'attaque au Comme toi de Jean Jacques Godman. Grand moment d'émotion, le public scande le nom d'Atef. « Interpretation incroyable ; c'est sûrement The Voice » pronostique Bertignac. Le temps d'un With or Without You (U2) repris avec le coach Garou et le public livre son verdict : Atef est sauvé, suivant ainsi l'avis unanime des coachs. A Garou de se prononcer. Le coach avoue son indécision. Jenifer vole à son secours : « quel est le talent le plus original ? ». Le public réclame une chanson supplémentaire pour départager les deux talents. Garou se décide : ce sera Blandine !

 On passe à l'équipe de Florent Pagny avec Stéphanie. La jeune femme reprend le I'm so excited des Pointers Sisters. Efficace. Le crooner Stephan Rizon se lance ensuite dans une reprise évidente mais délicate du Somewhere over the rainbow de Judy Garland, créé dans Le Magicien d'OZ. Pari réussi pour Florent Pagny ! Valérie joue ensuite à Rihanna sur Only Girl : crédible ! Florent Pagny et son équipe reprennent alors le Je veux de Zaz pendant que le public vote. Jenifer craque pour Stephan, Garou et Bertignac pour Stéphanie. Stephan est logiquement plébisicité par le public. Pagny choisit également Stéphanie.

Duel énorme au sein de l'équipe de Louis Bertignac : Aude, Pia et Vigon ! 3 voix, 3 personnalités fortes pour 2 places : le choix s'annonce particulièrement épique ! Aude s'aventure dans une reprise peu connue du Toi et Moi de Guillaume Grand, revisité au coin du feu pour le plus grand bonheur des coachs. Puis déboule la star Vigon qui du haut ses 70 ans, et de soul music ose revisiter le classique de Ray Charles, Unchain my heart. Le « papy rocker » livre une performance impeccable mais sans surprise, fidèle à son répertoire de soulman. Louis Bertignac et Garou sont emballés ! Instant de grâce enfin avec une aérienne version du i don't know de Noa repris par la délicate Pia. Magique ! Les coachs sont sous le charme... L'équipe reprend ensuite le Cendrillon de Téléphone puis, avant que le public ne livre son choix, Jenifer avoue : « c'est bouillant » ! Les téléspectateurs choisissent Vigon et Bertignac demande à pratiquer « 10 secondes de tantrisme » ! Au terme duquel il retient Aude. The Voice perd sa harpiste !

 

La dernière équipe, celle de Jenifer, se lance. Thomas Mignot reprend au piano le Without You de Usher et David Guetta dans une version trés musicale et trés sensible. Garou est « impressionné » . Maureen Angot suit avec le Né quelque part de Maxime Le Forestier, exercice délicat dont la jeune femme se sort avec énergie. « Sexy, magnifique » s'enthousiasme Jenifer. Enfin, la très attendue Al Hy, 18 ans, est annoncée. Cover hallucinée du Feelin Good de Nina Simone, alternant murmure doucereux et fureur soul au mégaphone ! Les coachs sont débouts. Perf' de la soirée ! Emmenée par Jen, la reprise explosive du Rue de la Paix de Zazie confirme que la jeune femme est décidément à l'aise dans tous les registres. Louis Bertignac est « subjugué » par A Hy, Garou « sous le choc » et Florent Pagny la classe déjà parmi les grandes artistes. Le public ne s'y trompe pas non plus et vote sans suprise Al Hy. Reste une place qui échoie, par la volonté de Jenifer, à Thomas. «Je me fais aucun souci pour Maureen » conclut Jenifer en larmes.
 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience