En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

The Voice : suivez en direct l'émission du 31 mars

Article par Maxime GUÉNY , le 31/03/2012 à 20h30 , modifié le 31/03/2012 à 23h51 0 commentaire

"The Voice : la plus belle voix" proposera ce soir sur TF1, le deuxième et dernier round pour les battles. D'impressionnants duels musicaux sont en prévision...

Focus sur le Prime Time de la semaine dernière

Samedi dernier, les premières battles musicales de "The Voice : la plus belle voix" ont été suivies par 8,2 millions de téléspectateurs (soit 37% de part d'audience). Avec cet excellent score, TF1 s'est placée très largement en tête des audiences de la soirée.

La semaine dernière, les coachs organisaient en public, des face-à-face étonnants entre les talents de leurs équipes. Lors de cette étape dite des battles, chaque coach a commencé à choisir les talents les plus convaincants pour poursuivre l'aventure à ses côtés. Les chanteurs se sont donc imposés à travers des duels surprenants sur un plateau en forme de ring créé pour l'occasion.

 

État des lieux de la composition des équipes
Pour la première soirée des battles, sur les douze talents de l'équipe de Jenifer, six d'entre eux se sont affrontés sur scène, et trois ont gagné leur aller simple pour la suite du concours. Il s'agit de Sacha Tran, Amalya, Al.Hy.

Dans l'équipe de Garou, le nombre de talents s'élevait à treize. Sept entre eux se sont déjà confrontés lors des battles de la semaine dernière mais trois sont restés dans la course : Blandine Aggery, Atef, Stéphanie Bedard.

Quant à Florent Pagny, son clan enregistrait treize talents. Six se sont produits samedi soir sur scène et trois chanteurs ont remporté leur duel : il s'agit de Lise Darly, Alban Bartoli et Dominique Magloire.

Enfin, six des douze talents de l'équipe de Louis Bertignac ont chanté en duel. Trois ont remporté leur ticket gagnant pour la suite du concours. Il s'agit de Vigon, Aude Henneville et Philippe Tailleferd.

Dès ce soir, les talents de "The Voice" seront soumis une nouvelle fois à épreuve des battles musicales. Dans chacune des quatre équipes, les talents s'affronteront en duo sur un même titre sélectionné par leur coach en fonction de leur registre vocal.

Afin de suivre cette aventure musicale, rendez-vous à 20h50 sur TF1

 

Valérie Delgado & Estelle, le 1er duel de la soirée
La première battle de la soirée oppose deux talents de l'équipe de Florent Pagny. Il a décidé de faire s'affronter sur le ring de "The Voice", Valérie Delgado et Estelle. Lors de ce duel musical, les deux chanteuses doivent réinterpréter avec émotion, "I Will Always Love You", une chanson de la regrettée Whitney Huston. C'est une façon de "lui rendre hommage à notre manière" indique Nikos Aliagas sur le ring "The Voice". En 1992, Whitney Houston reprenait "I Will Always Love You" pour la bande-originale du film "Bodyguard". Vingt ans plus tard, Valérie Delgado & Estelle reprennent ce succès planétaire pour la battle musicale de "The Voice". Accompagnées d'un orchestre live, elles s'imposent avec deux styles différents, deux voix bien distinctes et pourtant, Florent Pagny, leur coach devra sélectionner l'une d'entre elles. Qui sortira victorieuse de cette étape ? Après quelques secondes de suspense, Florent Pagny décide de poursuivre l'aventure avec Valérie Delgado, très appréciée aussi des trois autres coachs.

 

Dernier round pour les battles musicales
Qui seront les derniers talents à se qualifier pour les grands shows en direct ? C'est la question que tout le monde se pose ce soir dans "The Voice". Pour le prochain combat musical, Flo Malley, et Kristel Adams, deux talents de l'équipe de Garou vont se réunir sur le ring de "The Voice" pour réinterpréter "Éteins La Lumière" d'Axel Bauer. Voix contre voix, les talents ont assuré une prestation très rock. "Le niveau est vraiment très proche entre les deux" observe Louis Bertignac, mais pour Garou, Flo Malley doit rester dans la compétition. Le coach promet néanmoins à Kristel Adams qu'ils travailleront ensemble dans le futur.

 

Larmes et émotion sur le plateau
Les prochains talents à se confronter dans "The Voice" sont issus de l'équipe de Jenifer. Sonia Lacen et Lina Lamara, deux voix féminines reprennent en chœur "I'll Be There", un des singles des Jackson 5. Durant leur prestation Sonia Lacen et Lina Lamara parviennent à faire pleurer Jenifer. Visiblement émue, la coach indique que cette prestation était "un accord parfait, une alchimie absolue". "Vous me touchez toutes les deux, mais je vais choisir Sonia" annonce finalement Jenifer. Choisir le talent le plus convaincant pour poursuivre l'aventure, ce n'est pas chose aisée...

Pour la suite des battles, Cécile Citadelle et Louise sont les prochaines à se confronter sur la scène de "The Voice". Les deux talents issus du clan de Louis Bertignac réinterprètent avec dynamisme "Tandem" de Vanessa Paradis. Même si chacune d'elles ont une identité vocale, Louis Bertignac décide de sélectionner Louise pour "son côté rock n roll.

 

Voix contre voix, la bataille bat son plein
Les battles de "The Voice" permettent aux téléspectateurs de mieux découvrir les candidats. Et pour cette prochaine battle musicale, Florent Pagny décide d'opposer Stephan Rizon et Jua Amir sur un tube de Prince. En réinterprétant "Kiss", leur prestation très complémentaire ne manque pas de groove. Après les avis consultatifs très partagés des coachs, Florent Pagny applaudit une "sublime performance". Mais finalement, c'est la signature vocale de Stephan Rizon qui finit par séduire Florent Pagny.

 

Des duels musicaux de haut niveau
C'est une battle remplie d'émotion qui s'annonce. Ils sont tous les deux scientifiques mais leur passion, c'est le chant. D'un côté Jhony Maalouf et d'autre part, Emma Durand. Ils réinterprètent avec talent "Monopolis" de la comédie musicale Starmania. "Vous m'avez fait vibrer sur cette chanson" déclare Jenifer. Mais au final, le coach Garou décide de garder Jhony Maalouf pour la suite du concours.

Les battles musicales, c'est l'occasion pour chaque coach d'opposer successivement deux talents de son équipe. Le choix final peut s'avérer difficile... Pour le duo qui vient, K. et Thomas Mignot vont se confronter vocalement sur le ring de "The Voice". Les talents de l'équipe de Jenifer vont chanter "Superstition" de Stevie Wonder, un tube qui a atteint la première place des hits parades dans les années 1970. Qui sortira gagnant du duel ? Le choix revient à Jenifer qui sélectionne avec enthousiasme Thomas Mignot.

 

L'alchimie opère lors des battles
Pour les quatre coachs de "The Voice : la plus belle voix", les battles musicales sont une étape laborieuse. À chaque prestation effectuée sur le ring, il y a des voix potentiellement gagnantes. Ici, pas de gants de boxe, seules les voix font la différence. Sur la prochaine battle de la soirée, Pia Salvia et Patrice Carmona seront opposés sur la scène de "The Voice". Les deux protégés de l'équipe de Louis Bertignac s'affronteront sur "Angie", du groupe de rock britannique The Rolling Stones. Les deux artistes offrent une prestation haute en couleur. "Il faut s'accrocher pour me faire pleurer" annonce Louis Bertignac visiblement touché par l'intensité de la performance. Mais pour la suite de l'aventure musicale, le coach désigne Pia Salvia.

 

Prouesses vocales dans "The Voice"

A la fin de ces battles musicales, ce sont les 6 meilleurs de chaque équipe qui poursuivront l'aventure "The Voice" et accèderont à la phase ultime des grands shows en direct. Pour la prochaine battle, Florent Pagny désigne un trio de talents. Il s'agit de Stéphanie, Elodie Balestra et Linda. Les trois jeunes femmes vont s'exprimer sur un tube de Céline Dion, "Pour que tu m'aimes encore". Elles viennent toutes les trois du Sud de la France et elles assurent une prestation satisfaisante sur le plateau de "The Voice". Pour Florent Pagny, "il est difficile de tirer une épingle du jeu". Le coach décide néanmoins de garder Stéphanie.

Du côté de l'équipe de Louis Bertignac, Pauline & Julien, l'unique duo de la compétition va être confronté à Rubby, la benjamine de la compétition. Devant les caméras et le public de "The Voice", ils s'affrontent en duel sur un titre de Joyce Jonathan avec "Pas besoin de toi". A 16 ans à peine, Rubby est finalement sélectionnée par Louis Bertignac pour continuer la compétition.

 

Ultimes confrontations pour les talents
C'est au tour de Garou de composer son dernier duel de la soirée. Louis Delort et Damien Schmitt se retrouvent face à face pour interpréter "One" de U2. La prestation vocale est retentissante. L'identité artistique des deux talents est prégnante. Le choix final va s'avérer extrêmement compliqué. Garou décide finalement de sélectionner le jeune et talenteux Louis Delort âgé de 18 ans.

Les battles musicales, c'est l'occasion pour chaque coach d'opposer successivement deux talents de son équipe dans un grand face-à-face en présence du public. Ce soir, Jenifer décide d'opposer vocalement Maureen Angot à Hailé sur "Si la vie demande ça" de Native. Après une prestation tout en groove, Jenifer séléctionne Maureen.

 

Place au direct la semaine prochaine dans "The Voice"
Après les auditions à l'aveugle puis les battles musicales qui ont désigné les 6 meilleurs talents de chaque équipe, place, maintenant, aux shows en direct. Accompagnés de musiciens et en public, les talents devront donner le meilleur d'eux-mêmes pour continuer l'aventure. Chaque semaine, certains chanteurs seront sauvés par le vote des téléspectateurs, d'autres par leur coach avec qui ils auront aussi la possibilité de chanter.

Affaires à suivre samedi prochain en direct à 20h50 sur TF1.

 


 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience