En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

The Voice : suivez en direct l'émission du 24 mars

Article par Maxime Guény , le 24/03/2012 à 20h30 , modifié le 25/03/2012 à 05h03 0 commentaire

Ce soir commencent les Battles, la phase 2 du talent show The Voice, le programme événement de TF1.

Focus sur le Prime Time de la semaine dernière

Samedi dernier, les dernières auditions à l'aveugle de "The Voice : la plus belle voix" ont été suivies par 8,6 millions de téléspectateurs (soit 37% de part d'audience). Avec cet excellent score, TF1 s'est placée très largement en tête des audiences de la soirée.

Après quatre semaines d'auditions, Jenifer, Garou, Florent Pagny, et Louis Bertignac ont eu la lourde tâche de sélectionner les derniers talents en compétition dans "The Voice" afin de composer leur équipe de 12 à 13 artistes en devenir. A l'issue des quatre premières auditions à l'aveugle, 50 talents ont été retenus par les quatre coachs afin de poursuivre l'aventure musicale.

Dans son équipe, Garou a sélectionné 13 talents (Flo Malley, Blandine Aggery, Damien Schmitt, Louis Delort, Ludivine Aubourg, Stéphanie Bédard, Emma Durand, Atef, Jhony Maalouf, Jessica Plesel, Sofia Mountassir, Kristel Adams, Bruce Johnson), tandis que Jenifer s'est prononcée sur 12 chanteurs (AL. Hy, Thomas Mignot, Lina Lamara, Sonia Lacen, Florian Veneziano, Sacha Tran, Amalya, Maureen Angot, K., Ange Fandoh, Julia Cinna et Hailé).

Concernant Louis Bertignac, 12 talents composent son équipe : Philippe Tailleferd, Patrice Carmona, le duo Julien & Pauline, Vigon, Cécile Citadelle, Pia Salvia, Rubby, Christophe Berthier, Aude Henneville, Mister John Lewis, Brenda Cardullo et Louise. Pour terminer, l'équipe de Florent Pagny regroupe 13 voix époustouflantes : Greg Ingrao, Dominique Magloire, Véronick Sévère, Jua Amir, Stephan Rizon, Dalila, Lise Darly, Valérie Delgado, Estelle, Stéphanie, Elodie Balestra, Alban Bartoli et Linda.

Dès ce soir, les talents de "The Voice" seront soumis à une nouvelle épreuve : les Battles. Dans chacune des quatre équipes, les talents s'affronteront en duo sur un même titre sélectionné par leur coach en fonction de leur registre vocal.

Afin de suivre cette aventure musicale, rendez-vous à 20h50 sur TF1

 

En route pour les battles musicales

Maintenant que les auditions à l'aveugle sont terminées, les coachs organisent dès ce soir en public, des face-à-face étonnants entre les talents de leurs équipes. Lors de cette étape dite des battles, chaque coach choisira les talents les plus convaincants pour poursuivre l'aventure à ses côtés. Les chanteurs vont donc s'imposer à travers des duels surprenants sur un plateau en forme de ring créé pour l'occasion.

A l'issue de chaque duel, le coach concerné devra, après avoir écouté l'avis des trois autres, éliminer l'un des deux chanteurs. Jenifer et Louis Bertignac, dont les équipes se composent de douze talents, devront se séparer de 6 chanteurs tandis que Florent Pagny et Garou verront 7 de leurs talents quitter l'aventure. Avec 13 chanteurs dans leurs équipes, les deux coachs mettront en scène un trio chacun.

 

Sur le ring, chaque talent défend sa place
Avec un changement d'ambiance et de décor, la fatidique étape des battles musicales vient de débuter. Ici, pas de gants de boxe, seules les voix font la différence. Pour cette première battle, Florent Pagny sélectionne deux divas aux grandes capacités vocales. Il s'agit de Dominique qui chantera face à Véronick une chanson de Tina Turner "Simply The Best". Pour Florent Pagny, Dominique possède "une sublime technique" alors que Véronick détient "une puissance vocale sauvage". Une fois sur le ring de "The Voice", les deux femmes envoient toute leur énergie sur scène. Le choix va s'avérer très compliqué. Conquis par la prestation des deux chanteuses, Florent Pagny s'est levé pour les applaudir. Après quelques minutes de réflexion, le coach annonce que Dominique remporte la première battle de "The Voice: la plus belle voix".

 

Garou, les larmes aux yeux
Avec 13 talents dans son équipe, Garou a décidé de voir s'affronter Atef, le chanteur à la voix très aigue, et Sofia Mountassir, qui l'avait séduit avec son interprétation de "Hurt" de Christina Aguilera. «Je suis dans une situation de combat» précise Sofia avant de rentrer sur scène. Sur le ring de "The Voice", les deux chanteurs viennent de livrer une version très poignante du titre "Lettre à France" de Michel Polnareff. Garou n'a pas pu retenir ses larmes : "C'est un des rares moments où j'ai été touché comme ça dans ma vie" indique-t-il avec émotion. Le choix ne sera pas facile pour les départager mais Garou décide finalement de garder Atef, avec qui il a véritablement envie de travailler.


Un duel glamour et explosif
Pour cette battle, Jenifer a décidé d'associer AL. Hy avec Julia Cinna qui vont interpréter "J'ai vu" du groupe rock Niagara. "Au début du coaching, j'ai eu un peu de pression" révèle AL. Hy. Mais pour Jenifer, le but du jeu est de surprendre. Pour cela, Julia précise à la caméra qu'elle va se battre et tout donner. Pour ce duel glamour et explosif comme l'annonce Nikos Aliagas, l'ambiance est très rock. "C'était sublime, j'étais très fière" précise Jenifer. Néanmoins, Louis Bertignac a été déçu par la prestation de Julia Cinna qui "ne l'a pas fait danser". Il semble que la signature vocale d'AL. Hy séduit unanimement les trois autres coachs. Au final, Jenifer sélectionne également la jeune femme pour la suite de l'aventure.

 

La lutte des voix bat son plein

Dans l'équipe de Louis Bertignac, Aude Hanneville et Mister John Lewis vont s'affronter en face à face sur "Purple Rain" de Prince. "Je suis très fier de cette équipe" indique Louis Bertignac. Mais à l'issue de cette prestation vocale, Aude Hanneville sera sélectionnée par son coach.

A la vue de la qualité des talents sélectionnés tout au long des auditions à l'aveugle, cette étape des battles dans l'aventure "The Voice" s'annonce déjà très difficile. Pour le prochain duel, Garou sélectionne deux jeunes chanteuses charismatiques : Ludivine Aubourg et Blandine Aggery qui interpréteront en face à face, "Fireworks" de Katy Perry. "Tout le monde à sous estimé la lionne qui est en moi" précise Ludivine, " il faut que je l'écrase" rajoute Blandine. Un duel au sommet qui se solde par la sélection de Blandine Aggery pour l'étape suivante.

 

Des prestations d'exceptions

Il y a fort à parier que le spectacle continuera d'être au rendez-vous au cours de cette soirée riche en émotion. Louis Bertignac annonce à présent un duel entre Philippe Tailleferd et Brenda Cardullo sur un monument de la chanson française, à savoir "L'hymne à l'amour" d'Édith Piaf. "On n'est là pour se battre [...] je veux gagner" déclare Philippe. Du côté de Brenda qui a quitté son Italie natale pour participer à "The Voice", elle chante ce soir "pour son père présent dans la salle". Après leur joli duo, les talents attendent le verdict des coachs et en particulier celui de Louis Bertignac "qui a toujours rêvé de voir cette chanson aussi bien chantée". Ce dernier décide de garder Philippe Tailleferd.
Le duel suivant est issu de l'équipe de Jenifer qui décide de confronter Amalya et Ange Fandoh. Elles interpréteront "Survivor" des Destiny's Child, "un titre de circonstance" selon Amalya. Toutefois, l'entente demeure très amicale entre les deux jeunes femmes. Dans ce mélange de compétition et de respect, les deux chanteuses apparaissent très émues à l'issue de leur prestation. Au final, Jenifer décide de conserver Amalya dans l'aventure.

 

Compétition, émotion et ténacité sont au rendez-vous
Les battles de "The Voice" permettent aux téléspectateurs de mieux découvrir les candidats. Et pour ce prochain duo musical, Florent Pagny a décidé d'opposer Dalila à Lise Darly. Les deux chanteuses vont réinterpréter sur le ring "Total eclipse of the heart" de Bonnie Tyler. Vont-elles se démarquer ? C'est tout l'objectif qu'elles se sont données. Dans ce duel de chanteuses, Florent Pagny décide néanmoins de poursuivre l'aventure avec Lise Darly.

Ce soir, Garou a décidé de former un trio dans cette battle. Il a réuni la québécoise Stéphanie Bédard, le crooner Bruce Johnson et Jessica Plesel à la voix atypique. Ils devront tous se confronter sur la chanson "Crazy" de Gnarls Barkley. La prestation est de haut niveau, la diversité des voix est bien présente dans ce trio de talents. Et finalement, Garou décide de conserver Stéphanie Bédard dans son équipe.  

 

La bataille des voix se renforce
Dans l'équipe de Florent Pagny, Alban Bartoli sera opposé à Greg Ingrao sur le ring. Leur chanson ? "L'envie d'aimer" de la comédie musicale "Les 10 commandements". Leur tessiture vocale est assez proche précise leur coach. "On n'a pas envie de faire de la figuration" lance Alban, "C'est lui ou moi" rajoute Greg. Après une prestation très honorable, Florent Pagny choisit d'emmener Alban Bartoli sur les shows en direct.
Concernant la prochaine bataille, Louis Bertignac va confronter musicalement Vigon à Christophe Berthier. Les deux talents réinterprèteront sur le ring "Respect", une chanson d'Otis Redding. Sur ce classique du rhythm and blues, Vigon et Christophe Berthier réalisent une prestation épatante. Même si "le choix est terrible", Louis Bertignac décide de garder Vigon qui chante en hommage à sa fille disparue.

 

Voix contre voix, la compétition se durcie
Quelle issue aura le duel suivant ? Jenifer est déterminée à confronter Florian Veneziano et Sacha Tran. Au départ, les chanteurs devaient s'affronter sur "Ironic", d'Alanis Morissette, mais selon leur coach, il manquait "le petit truc". Au final, le duel s'est exécuté sur la chanson "Machistador" de Mathieu Chedid. Pour Jenifer, "Sacha a 16 ans et il nous rend déjà complètement dingue", c'est pourquoi elle l'a sélectionné.
A la fin de ces battles musicales, ce seront les 6 meilleurs de chaque équipe qui poursuivront l'aventure "The Voice" et accèderont à la phase ultime des grands shows en direct !

Rendez-vous dès la semaine prochaine à 20h50 sur TF1 pour la suite des battles.
 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience