En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

The Voice : Stephan Rizon a créé la surprise

Article par , le 07/05/2012 à 16h50 , modifié le 07/05/2012 à 17h12 0 commentaire

Le candidat de l'équipe de Florent Pagny l'a largement emporté dans le coeur du public face à Dominique Magloire, qui était pourtant l'une des grandes favorites de The Voice.

Ce n'était vraiment pas gagné pour Stephan Rizon samedi soir. Non pas que le chanteur ne soit pas à la hauteur de The Voice, bien au contraire, mais il faut reconnaître que Dominique Magloire, avec sa voix très puissante, était l'une des favorites de la compétition.

Mais c'est le charmant Stephan qui a brillé en chantant "With a little help from my friends" de Joe Cocker. Dominique Magloire n'a pas démérité en proposant une interprétation impeccable de "Et Maintenant" de Gilbert Bécaud. Les deux candidats ont ensuite interprété ensemble  "J'oublierai ton nom" de Johnny Hallyday, et ils ont ensuite chanté avec Florent Pagny, l'un de ses grands succès, "Chanter", justement.


Si Florent Pagny a attribué 24 points à Dominique Magloire et 26 à Stephan Rizon - le chanteur aux vestes croco ne s'étant pas mouillé beaucoup - c'est le public qui a fait la différence, et pas qu'un peu, puisque Stephan a remporté le vote du public avec 96,5 points contre 53,5 pour la chanteuse à la carrière bien engagée.

Depuis le début de l'aventure, Stephan Rizon s'est étoffé et a pris confiance. Sa voix s'impose chaque fois davantage. "Rolling in the Deep", "Les portes du Pénitencier", "Kiss", "Over The Rainbow" : à chaque prestation, il a fait sensation.

La grande inconnue était l'attachement du public à son égard, et face à Dominique Magloire, le public s'est clairement prononcé.

Stephan Rizon qui a été choisi de justesse par Florent Pagny lors des auditions à l'aveugle n'est pourtant pas un débutant. Il a été en effet remarqué par Francis Cabrel dès 2007 et a ainsi participé aux 25ème Rencontres d'Astaffort qu'il a remportées. Il a également gagné un concours de chant national sur France Bleu ce qui lui a permis de chanter au Zénith de Rouen, toujours en 2007.

Sa licence de droit en poche, le jeune homme décide malgré tout de se consacrer intégralement à la musique. Il a d'ailleurs sorti un EP (un disque comprenant quelques titres) en 2011. Finalement, est-il si surprenant que cela que Stephan soit en finale ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience