En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

The Voice : Sonia Lacen, la plus belle voix ?

Article par Jordan GREVET , le 02/04/2012 à 14h48 , modifié le 03/04/2012 à 10h29 0 commentaire

Après avoir ému aux larmes Jenifer samedi dernier, Sonia Lacen figure parmi les grandes favoris de "The Voice". Ira-t-elle au bout de l'aventure ?

Samedi soir, dans The Voice, la plus belle voix, un talent a particulièrement réussi à se distinguer lors de cette ultime étape des "battles" : Sonia Lacen. La jeune chanteuse a ému aux larmes sa coach Jenifer grâce à son interprétation de I’ll Be There des Jackson Five en duo avec Lina Lamara et a été sélectionnée pour participer aux grands shows en direct de The Voice, qui débuteront samedi 7 avril sur TF1.

Il faut dire que du haut de ses 28 ans, Sonia Lacen, originaire de Miramas, dans les Bouches-du-Rhône, n’en est pas à son coup d’essai dans la chanson. Alors qu’elle est âgée de 12 ans seulement, elle signe son premier contrat dans une maison de disques et pas des moindres : Universal. Quatre ans plus tard, en l’an 2000, Sonia Lacen connait son heure de gloire lorsqu’elle décroche le rôle de Yasmina dans la comédie musicale Les Milles et une vies d’Ali Baba. C’est alors qu’elle attire l’attention d’un certain Johnny Hallyday. Conquis par la voix et le charme de Sonia, le rockeur français l’embarque avec lui en tournée et lui offre un job en or : chanter à ses côtés son tube Vivre pour le meilleur lors de 13 représentations.

The Voice, une seconde chance
Malgré d’autres projets, Sonia Lacen n’arrive pas à gagner sa vie grâce à la musique et décide alors de quitter la France pour la Suisse, où elle se reconvertit en... hôtesse de l’air ! Après plusieurs années loin des projecteurs, The Voice pourrait bien être la seconde chance dont Sonia Lacen a besoin pour percer définitivement dans la musique.

Dès sa première apparition dans The Voice, lors des auditions à l’aveugle, la jeune femme a réussi à faire se retourner les quatre coachs, Garou, Florent Pagny, Louis Bertignac et Jenifer avec son interprétation de Total Eclipse of the Heart de Bonnie Tyler. Sa prestation lors des "battles" de samedi dernier – et les larmes de Jenifer – n’ont fait que confirmer le talent de Sonia Lacen, qui devra à présent convaincre le public lors des grands shows en direct de The Voice. Lui seul déterminera si Sonia Lacen est, oui ou non, la plus belle voix. En attendant, la jeune femme garde la tête sur les épaules : "Si jamais ça se passe bien pour moi dans The Voice, j'aurais besoin de faire un choix : continuer mon boulot d'hôtesse ou sortir mon album, mais je ne mets pas la charrue avant les bœufs !".

Voir ou revoir Sonia Lacen en duel avec Lina Lamara sur I’ll Be There :

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience