En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

The Voice : Rubby, une voix en or !

Article par Pierre COURADE , le 14/03/2012 à 15h30 , modifié le 14/03/2012 à 16h12 0 commentaire

Elle est l'une des plus jeunes chanteuses de The Voice. Rubby est encore lycéenne. Elle a pourtant réussi à séduire Louis Bertignac samedi dernier grâce à son interprétation de Empire State Of Mind d'Alicia Keys.

Rubby est l'une de ces personnalités que seul le programme The Voice peut mettre en avant. Son CV n'a rien d'exceptionnel : elle est lycéenne, elle se destine à passer un Bac Littéraire, elle habite dans la banlieue de Toulouse, elle chante à l'église le samedi... Mais Rubby a une voix. Une sacrée belle voix qui seule compte justement dans l'émission de TF1.

Lorsqu'elle entre sur scène samedi dernier, la jeune femme de 16 ans ne sait pas qu'elle va réussir à faire chavirer l'un des plus grands artistes français. Aux premières notes de Empire State Of Mind d'Alicia Keys, les poils s'hérissent, les yeux s'humidifient. Son interprétation, très personnelle, laisse entrevoir une personnalité déterminée et sincère. Pour preuve, Louis Bertignac ne tarde pas à se retourner vers elle.

Interrogée aujourd'hui dans La Dépêche du Midi, Rubby reste simple, même si le temps d'une soirée sur TF1 elle est devenue la star de son lycée : "La plupart des gens savaient que je participais à l'émission, mais quand je suis rentrée en cours d'histoire/géo toute la classe m'a applaudie ! Ça m'a gênée ! Il y en a qui m'ont demandé des autographes dans la cour. C'est un peu surdimensionné ! Je ne prends pas ça très au sérieux."

"Chanter, c'est dans mes gènes !" 

Son meilleur allié : son calme. "Je ne vais pas chercher à séduire, je vais rester moi-même", poursuit-elle. "Je pense qu'il faut beaucoup de passion, de volonté, de travail, de persévérance. Mais j'ai très envie d'y arriver."

La chanson, quoi qu'il en soit, restera partie intégrante de sa vie : "Chanter, c'est ce que j'aime le plus au monde. Dans ma famille tout le monde chante. C'est dans les gènes ! Avec mes parents, mes oncles, mes tantes, nous faisons partie d'un groupe de gospel. On chante à l'église. J'y étais samedi, mais il me tardait de rentrer pour me voir à la télé, et ça m'a fait vraiment bizarre ! Comme si c'était quelqu'un d'autre."

La tête sur les épaules, elle sait que les places sont chères dans le monde de la chanson. The Voice est certainement aujourd'hui l'une des meilleures portes d'entrée pour y arriver. Mais, à 16 ans, la jeune fille relativise : "Si ça peut marcher pour moi, je réaliserai mon rêve. (Mais pour l'heure) j'aimerais bien devenir hôtesse de l'air ou psychologue pour enfants." Elle nous a déjà transporté !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience