En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

The Voice prime du 3 mars : suivez le show musical en direct !

Article par Maxime GUÉNY , le 03/03/2012 à 20h24 , modifié le 04/03/2012 à 00h12 2 commentaires

Ce soir, "The Voice : la plus belle voix" présenté par Nikos Aliagas est de retour pour une soirée qui s'annonce riche en émotion. Afin de découvrir les talents qui feront succomber les coachs, rendez-vous dès 20h50 !

Focus sur le Prime Time de samedi dernier

Samedi dernier, TF1 lançait sa nouvelle émission musicale "The Voice, la plus belle voix" présentée par Nikos Aliagas et produite par Shine France. 9,1 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous (soit 38% de part d'audience). Avec ce score exceptionnel, TF1 s'est placée très largement en tête des audiences de la soirée.

A l'issue de la première émission diffusée la semaine dernière, treize talents ont déjà été retenus par les quatre coachs afin de poursuivre l'aventure musicale. Tout d'abord, Garou aura sélectionné 5 talents (Flo Malley, Blandine Aggery, Damien Schmitt, Louis Delort, Ludivine Aubourg), tandis que Jenifer s'est prononcée sur trois chanteurs (AL. Hy, Thomas Mignot et Lina Lamara). Concernant Louis Bertignac, il a déjà accueilli dans son équipe: Philippe Tailleferd, Patrice Carmona et le duo Julien & Pauline. Pour terminer, l'équipe de Florent Pagny est déjà composée de deux voix époustouflantes : Greg Ingrao et Dominique Magloire.

Ce soir sur TF1, Jenifer, Louis Bertignac, Florent Pagny et Garou partiront à la recherche d'autres voix exceptionnelles.
En avant pour le show!

Un démarrage sur les chapeaux de roues
Ce soir, une pléiade de nouveaux talents tentera de conquérir nos quatre coachs. Pour cela, seules les voix des talents feront la différence lors des fameuses auditions à l'aveugle qui font la spécificité de "The Voice". Nikos Aliagas inaugure cette deuxième émission, récapitule le parcours de coach et revient sur le concept du programme.

 Accompagnée de ses amis, Véronique de Paris, âgée de 36 ans débute le show en interprétant "Allumer le feu", le célèbre titre de Johnny Hallyday. "Il suffira d'une étincelle" comme l'indique les paroles de la chanson. Et quelques secondes plus tard,Garou, Florent Pagny et Louis Bertignac se retournent, visiblement séduits par la force de la voix de la chanteuse. "Quels sont vos arguments ?" demande-t-elle aux coachs afin qu'elle puisse déterminer son équipe. Un culot tout en sourire qui lui permet de rejoindre au final Florent Pagny.

Émotions et Talents sont au rendez-vous
Deuxième talent à ouvrir le bal : Vigon, 67 ans, un talent ayant beaucoup d'années de métier. Il interprète "I Feel Good" de James Brown. Le plaisir de la musique semble être le moteur du talent qui chante en l'honneur de sa fille disparue. Louis Bertignac sera le seul coach à se retourner. "Il a plus de métier que nous" indique Florent Pagny.

Ophélie, 19 ans, qui étudie la musique à Nancy est le troisième talent à se lancer sur le plateau de "The Voice". Habillée d'une robe rouge, la jeune femme interprète "Homme sweet homme" de Zazie. Aucun des coachs ne s'est retourné pendant son interprétation. Jenifer n'a pas été assez transportée tandis que Florent Pagny attendait à ce que ses camarades réagissent plus rapidement. Déception à la fois pour les parents, mais aussi vraisemblablement pour la jeune femme. Ce sont les dures règles du jeu.

Pluie de buzz lors des auditions à l'aveugle
Après avoir traversé l'Atlantique pour participer à la version française de "The Voice", Stéphanie âgée de 29 ans, chante depuis sa jeunesse. En réinterprétant "Heavy Cross", l'un des tubes de The Gossip, elle cartonne. Sur les premières notes, Jenifer est la première à se retourner. Elle est rapidement suivie par Garou et Florent Pagny, eux aussi séduits. Le talent finira par sélectionner Garou, qui vient lui aussi de sa patrie, le Québec.

Dans "The Voice", seule la voix compte, c'est pourquoi la production a décidé de laisser les téléspectateurs découvrir - comme les coachs - la voix du prochain chanteur sans que l'on puisse apervoir le physique du talent. En interprétant "Someone Like You" d'Adele, Jua, 34 ans a finalement convaincu Florent Pagny quelques secondes seulement avant la fin de la chanson.

Prise de risque sur le plateau de "The Voice"

Karima, 28 ans débarque sur le plateau de l'émission où elle commence à chantonner "Pour que tu m'aimes encore" de Céline Dion. Mais difficile de convaincre les coachs qui décident de ne pas se retourner. Il est vrai qu'il est compliqué de mettre la barre plus haut que Céline Dion...

C'est alors au tour de Sonia de tenter sa chance. Âgée de 28 ans, la chanteuse qui a fait le déplacement de Genève en Suisse déclare que sa présence est "un défi personnel". Elle réinterprète à sa manière "Total Eclipse of the Heart" de Bonnie Tyler. Et quel succès puisqu'en l'espace de quelques secondes les coachs se retrouvent face à la chanteuse. "Vous avez une voix extraordinaire" commente Florent Pagny. "On a tous pris une claque monumentale" souligne Louis Bertignac. Quant à Jenifer, la larme à l'œil, elle souhaite fortement récupérer Sonia dans son équipe. Mais qui va-t-elle choisir ? Le suspens est à son comble lorsque Sonia décide de rejoindre Jenifer car elle a été "profondément touchée" par elle.

La compétition musicale bat son plein

Il reste de nombreux talents à découvrir. C'est le cas de Florian qui ne veut pas juste "être le mec stylé" qu'il laisse paraitre. Au piano, il interprète "Wonderwall", une chanson phare du groupe britannique Oasis. Sur la fin du titre, alors que les coachs n'ont pas buzzé, Jenifer se retourne au dernier moment. "Vous avez un talent qui me touche" indique-t-elle.

Dans les couloirs du métro parisien où elle a l'habitude de chanter depuis 6 ans, Laura reçoit en main propre son enveloppe d'accréditation à "The Voice". Sélectionnée, elle décide d'interpréter le tube du groupe Telephone, "Ca c'est vraiment toi". Le succès n'est malheureusement pas au rendez-vous. Avec humour, Louis Bertignac déclare : "C'est une bonne interprétation qui m'a fait oublier le chanteur original". Néanmoins, ce clin d'œil n'a pas suffi à la jeune femme pour passer à l'étape suivante.

Louis Bertignac sur les rangs

Le prochain talent, Cécile, 19 ans, qui a été dyslexique durant sa jeunesse veut prouver à son entourage qu'elle a du talent. En réinterprétant "Rehab" de la défunte Amy Winehouse, le coach Garou suivi de Jenifer puis de Louis Bertignac se retournent. Ils sont convaincus par l'interprétation de Cécile. Mais qui va-t-elle rejoindre? En quête de la plus belle voix, chaque coach a dégainé ses arguments les plus probants. Louis Bertignac qui a collaboré avec Carla Bruni, lui a même demandé : "Tu veux devenir la prochaine première Dame ?". Un argument qui semble séduire Cécile. Elle rejoint ainsi l'équipe de Louis Bertignac.

 

Des prestations surprenantes et des voix originales

Le talent suivant, Emma 22 ans qui a commencé le chant très jeune, est soutenue par sa famille. La jeune femme tente de séduire les coachs avec une chanson de Barbara, "Dis, quand reviendras-tu ?". A la suite du premier refrain, Garou décide de se retourner pour enfin découvrir Emma.

Transmettre de l'émotion grâce à sa voix, c'est le défi de Stéphan âgé de 24 ans qui a choisi d'interpréter "Rolling in the deep" d'Adele. Les coachs semblent être convaincus mais ils attendent néanmoins la fin de la chanson avant de se retourner. Florent Pagny sera le seul à buzzer. "Jusqu'au bout, il ne faut jamais lâcher l‘affaire" indique Nikos Aliagas.

Atef, 40 ans qui est venu de Toulon avec des amis déclare avoir "une voix atypique". Va-t-elle séduire les coachs ? Il semble que oui. Son interprétation tout en douceur de "Ben" de Michael Jackson fait retourner les fauteuils des quatre coachs. Les mains croisées, Garou se lève, apparemment stupéfait de la prestation. Louis Bertignac en vient même à se taper la tête contre le buzzer. Atef finira par choisir Garou. 

Déception et espoir dans la compétition

Le prochain talent, Arnaud, âgé de 26 ans veut s'assurer "une carrière explosive et longue". Pour cela, il prend le pari de reprendre au piano "L'Assasymphonie" de la comédie musicale Mozart L'opéra rock. Mais sa prestation ne provoque aucun pivotement de fauteuils. "On est particulièrement difficile dans The Voice. C'est un concours très pointilleux" souligne Garou. Pari raté pour Arnaud.

Quand certains talents sont confrontés à une déception, d'autres sont portés par l'espoir de remporter "The Voice". Pour la prochaine chanteuse, Dalila, choriste de 33 ans, elle aura réussi à bluffer Florent Pagny et Louis Bertignac. Son interprétation de la chanson "Amoureuse" de Véronique Sanson lui donne ainsi la possibilité de rejoindre les deux coachs. Le choix semble cornélien pour la jeune femme qui finit néanmoins par choisir Florent Pagny.

Surprenante prestation à la harpe

C'est une performance intéressante qui s'est produite sur le plateau de "The Voice". Pia, 20 ans est harpiste. Avec son instrument à cordes, elle entonne avec originalité "Toxic" de Britney Spears. Jenifer et Louis Bertignac sont les deux coachs à se retourner. Mais Jenifer révèle qu'elle a eu "un peu de mal avec la harpe". A contrario, Louis Bertignac adore cet instrument. En toute lucidité, Pia s'est tournée vers Louis Bertignac pour intégrer son équipe.

La semaine prochaine, les talents de "The Voice: la plus belle voix" continueront d'être au rendez-vous. Des voix sublimes, surprenantes et originales viendront ponctuer le programme musical de TF1.

Rendez-vous samedi prochain dès 20h50 sur TF1.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience