En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

The Voice prime du 17 mars : suivez le show en direct

Article par Maxime GUÉNY , le 17/03/2012 à 20h19 , modifié le 22/03/2012 à 10h22 0 commentaire

Ce soir, "The Voice : la plus belle voix" présenté par Nikos Aliagas est de retour pour une soirée qui s'annonce riche en émotion. Afin de découvrir les derniers talents qui feront succomber les coachs, rendez-vous à 20h50 sur TF1 !

Focus sur le Prime Time de samedi dernier

Samedi dernier, TF1 proposait la suite des auditions à l'aveugle dans sa nouvelle émission musicale "The Voice, la plus belle voix" présentée par Nikos Aliagas et produite par Shine France. 8,7 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous (soit 36% de part d'audience). Avec cet excellent score, TF1 s'est placée très largement en tête des audiences de la soirée.

Seules les plus belles voix, recherchées à travers toute la France, sont auditionnées actuellement par Jenifer, Louis Bertignac, Garou et Florent Pagny, les 4 coachs de l'émission. Ces derniers poursuivent leurs sélections et accompagnent les talents les plus prometteurs afin de découvrir la plus belle voix.

A l'issue des trois premières émissions diffusées les semaines précédentes, 37 talents ont été retenus par les quatre coachs afin de poursuivre l'aventure musicale.

Tout d'abord, Garou a sélectionné 11 talents (Flo Malley, Blandine Aggery, Damien Schmitt, Louis Delort, Ludivine Aubourg, Stéphanie Bédard, Emma Durand, Atef, Jhony Maalouf, Jessica Plesel, Sofia Mountassir), tandis que Jenifer s'est prononcée sur huit chanteurs (AL. Hy, Thomas Mignot, Lina Lamara, Sonia Lacen, Florian Veneziano, Sacha Tran, Amalya et Maureen Angot). Concernant Louis Bertignac, il a déjà accueilli dans son équipe huit talents: Philippe Tailleferd, Patrice Carmona, le duo Julien & Pauline, Vigon, Cécile Citadelle, Pia Salvia, Rubby, Christophe Berthier. Pour terminer, l'équipe de Florent Pagny est déjà composée de dix voix époustouflantes : Greg Ingrao, Dominique Magloire, Véronick Sévère, Jua Amir, Stephan Rizon, Dalila, Lise Darly, Valérie Delgado, Estelle et Stéphanie.

Ce soir sur TF1, Jenifer, Louis Bertignac, Florent Pagny et Garou partiront à la recherche d'autres voix exceptionnelles. Qui sont les derniers talents qui arriveront à conquérir les 4 coachs ? La réponse à partir de 20h50 sur TF1.
En avant pour le show !

 

Et le spectacle commence maintenant !
Ce soir, une pléiade de nouveaux talents tentera de conquérir une fois encore nos quatre coachs. Pour cela, seules les voix des talents feront la différence lors de la dernière audition à l'aveugle. Nikos Aliagas inaugure cette quatrième émission, récapitule le parcours des coachs, leurs sélections, et revient sur le concept du programme.
Elodie, 31 ans, est le premier talent à se lancer. Elle se présente comme "une chanteuse professionnelle" qui souhaite remporter la compétition «pour sa fille». En interprétant le célèbre tube de Céline Dion, "All by Myself", elle réussi à convaincre les quatre coachs. "Dès le début, vous aviez le respect de chaque mot, de chaque note" indique Garou. "Faites le bon choix !" préconise Florent Pagny. Pari gagné, elle choisit d'intégrer son équipe. Dommage pour Jenifer qui disait avoir eu "un orgasme".

 

Les coachs tentent de compléter leur équipe
Pour le prochain talent, les téléspectateurs ne voient pas le chanteur. Il interprète "Man in The Mirror" de Michael Jackson. Garou et Louis Bertignac, manifestement séduits par la douceur de sa voix, se sont retournés. Mister John Lewis décide alors de choisir le plus rockeur de nos coachs, à savoir Louis Bertignac.
Pour Audrey, 32 ans, qui vient de Paris, son métier à un rapport direct à la voix puisqu'elle assure le doublage de dessins-animés. Afin de convaincre les coachs, elle interprète "Emmenez-moi" de Charles Aznavour. Malheureusement, aucun coach ne s'est retourné. Déception pour la jeune femme tout comme sa famille. "Continuez dans ce métier, vous avez un univers à vous" affirme néanmoins Garou.
Les coachs vont-ils être convaincus par Bruce ? Talent d'origine américaine, il interprète aujourd'hui dans "The Voice", "You're The First, The Last, My Everything" de Barry White. Très rapidement Florent Pagny, suivi de Garou se retournent avec enthousiasme. A force d'arguments, Garou obtient les faveurs du talent et complète ainsi son équipe de douze talents.  

 

Des voix de plus en plus surprenantes
Sur le plateau de "The Voice : la plus belle voix", la bataille fait rage entre nos coachs pour former la plus belle équipe de talents et dénicher la plus belle voix de France.

Aude, 30 ans participe à l'émission dans l'optique de signer dans un label. "On dit souvent de moi que j'ai une voix plutôt masculine" précise-t-elle.
En réinterprétant avec sensibilité "I'll Stand by You", une chanson enregistrée par The Pretenders, elle réussit à séduire Louis Bertignac. "C'était une interprétation très sensible" selon le coach.

Habillé d'une marinière, Yohann, 21 ans a décidé de fredonner "L'envie d'aimer", de la comédie musicale "Les Dix Commandements". Il craignait que son manque d'expérience le mette en danger. "Il vous a manqué du temps pour nous convaincre" précise Florent Pagny. "Je n'ai pas eu le frisson" commente Jenifer. Peine perdue pour le jeune homme qui n'a pas été sélectionné.

 

Un couple en compétition dans "The Voice"
Pour les coachs, cette émission constitue leur dernière chance pour constituer leur équipe. Alors ils ne perdent pas une minute pour poursuivre cette ultime audition. Les talents suivants sont deux, et amoureux. Ils s'appellent Hailé et Julia et décident de chanter séparément. Julia se lance la première avec "Tainted Love" une chanson composée par Ed Cobb du groupe The Four Preps. Résultat des courses, la chanteuse décide de rejoindre l'équipe de Jenifer.

Du côté d'Hailé, il réinterprète à la guitare "Jealous Guy", une chanson écrite, composée et interprétée par John Lennon. A la dernière seconde, Jenifer décide de se retourner. Par conséquent, Hailé et Julia, les deux amoureux rejoignent ensemble l'aventure "The Voice" en intégrant l'équipe de Jenifer. Il y aura donc une certaine concurrence entre les deux compagnons... Affaire à suivre !

 

Des voix et de fortes émotions...
Pour répondre à une volonté d'excellence et trouver les plus belles voix à travers toute la France, les sélections se font de plus en plus dures.

Laetitia, 21 ans, encore étudiante à la fac tente sa chance. Dotée d'un timbre de voix plutôt grave, elle reprend "L'aigle noir" de Barbara. Les coachs, de dos dans leurs fauteuils, ne se retournent pas. Avec "une interprétation très sensible" pour Louis Bertignac, la jeune fille ne sera néanmoins pas retenue.

En quête de succès, Kristel, 43 ans est décidée à démontrer la puissance de sa voix. Après de multiples expériences musicales dans sa carrière, elle se lance sur scène en réinterprétant "Forget You" de Cee Lo Green. Le succès est au rendez-vous pour la chanteuse. Les coachs se sont - en effet - tous retournés. Dans le passé, Kristel avait chanté avec Florent Pagny qui l'a d'ailleurs reconnu. Mais elle décide de rejoindre l'équipe de Garou

 

Les coachs choisissent leurs derniers talents

Seules les plus belles voix sont en compétition dans "The Voice". C'est pourquoi le prochain talent, Alban, 21 ans décide de chanter "La quête" de Jacques Brel. Florent Pagny est rapidement séduit par sa prestation vocale et décide de se retourner. Pour information, Florent Pagny avait sorti il y a quelques années un album baptisé "Pagny Chante Brel". Il connait donc bien cette chanson "qui est juste impossible à chanter" pour le coach. Visiblement séduit, Florent Pagny travaillera donc avec Alban.

Accompagnée de ses amis, Ange, 37 ans est une chanteuse professionnelle qui décide de tenter l'audition à l'aveugle dans "The Voice". "Je n'ai rien à perdre" précise-t-elle avant de rentrer sur scène. Elle mise sur "When Love Takes Over", le premier single extrait de l'album "One Love" de David Guetta. Jenifer ne perd pas un instant pour appuyer sur le bouton rouge et prendre Ange sous son aile.

Brenda, 23 ans d'origine italienne, assise sur un tabouret rouge au centre du plateau de "The Voice", réinterprète "Je l'aime à mourir", une chanson de Francis Cabrel. Louis Bertignac sera le seul coach à se retourner. Brenda intègre ainsi son équipe.

 

Dernière ligne droite pour l'audition à l'aveugle
Le rock est l'honneur dans "The Voice" car Damien le prochain chanteur, mise sur "Footloose" de Kenny Loggins. Malgré toute l'énergie qu'il a dépensé sur scène, le talent n'a pas été retenu par les coachs. Réconforté par sa famille à la sortie de scène, il ne cache pas sa déception...

Pour tenter sa chance, Frédérik dit K. est venu accompagné de sa famille. Il se lance dans l'arène avec "I Have Nothing", une chanson de Whitney Houston. Durant sa prestation, Jenifer s'est retournée avec le sourire aux lèvres. "Quel groove! Bravo!" se réjouit-elle. Frédérik devient alors le douzième talent à rejoindre l'équipe de Jenifer.

Le prochain talent s'appelle Louise, âgée de 23 ans elle pratique le mannequinat mais avoue que cette activité n'est pas une passion. Son but dans "The Voice" ? Prouver qu'elle n'est pas "la fille mimi de service" indique-t-elle. Son interprétation de "New Soul" de Yael Naim est parvenu à motiver Louis Bertignac. En étant le seul coach à se retourner, Louise intègre directement son équipe.

Pour le dernier talent de la soirée, sans voir son visage, les coachs ont été séduits par Linda et son interprétation de "You Know I'm No Good" d'Amy Winehouse. La jeune fille de 17 ans a convaincu Florent Pagny, Jenifer et Louis Bertignac. "On termine en beauté" précise Florent Pagny qui devient son coach de prédilection. 

 

La semaine prochaine : place aux battles musicales !
Une fois les auditions à l'aveugle terminées, les coachs organiseront la semaine prochaine en public, des face-à-face époustouflants entre les talents de leurs équipes. Lors de cette étape dite des battles, chaque coach choisira les talents les plus convaincants pour poursuivre l'aventure à ses côtés. Les talents vont s'imposer lors de duels étonnants sur un plateau en forme de ring créé pour l'occasion.

Rendez-vous samedi 24 mars à 20H50 sur TF1 !

 

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience