En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

The Voice prime du 10 mars : suivez le show en direct

Article par Atika NASRI , le 10/03/2012 à 20h08 , modifié le 13/03/2012 à 12h50 0 commentaire

The Voice est de retour ce soir pour notre plus grand plaisir. Le show musical, présenté par Nikos Aliagas, continue et vous propose de nouveaux talents. Emotions garanties. Rendez-vous à 20h50 sur TF1.

Retour sur le Prime Time de samedi dernier

Le samedi 3 mars dernier, The Voice était de retour pour la deuxième semaine de compétition. Le show musical, présenté par Nikos Aliagas et produit par Shine France, a rassemblé près de 8,4 millions de téléspectateurs ( soit 35% de part de marché). TF1 reste ainsi en tête des audiences avec The Voice.

Les quatre coachs, Jenifer, Garou, Florent Pagny et Louis Bertignac, se battent afin d'enrôler les meilleurs talents dans leurs équipes. A ce stade du show, Garou possède 8 talents, se plaçant ainsi en tête des coachs (Flo Malley, Blandine Aggery, Damien Schmitt, Louis Delort, Ludivine Aubourg, Stéphanie Bédard, Emma Durand, Atef). Jenifer a pu recruter 5 chanteurs (AL Hy, Thomas Mignot, Lina Lamara, Sonia Lacen, Florian Veneziano). Concernant Louis Bertignac, il a accueilli dans son équipe Philippe Tailleferd, Patrice Carmona, le duo Julien & Pauline, Vigon, Cécile Citadelle et Pia Salvia. Pour Finir Florent Pagny a convaincu 6 talents de le rejoindre ( Greg Ingrao, Dominique Magloire,Véronique Sévère, Jua Amir, Stephan Rizon, Dalila).

Mais la mission des coachs ne s'arrête pas là car ce soir sur TF1, ils devront à nouveau découvrir des talents afin de dénicher la plus belle voix de France. Alors c'est parti pour le show !

 

Un démarrage tout en succès

Ce soir, de nombreux chanteurs tenteront de séduire les quatre coachs avec leurs voix dans cette audition à l'aveugle. Nikos Aliagas débute avec un petit rappel de l'émission précédente et donne un avant goût du prime. Il rappelle également le concept de The Voice.

Le show musical commence avec Lise Darly qui veut être reconnue pour sa voix et non son physique. The Voice semble donc être parfait pour ce talent. Elle interprète Edge of Glory de Lady Gaga. C'est un succès car Lise réussit à convaincre Florent Pagny et Louis Betignac avec sa voix rauque. Elle choisit finalement Florent Pagny qui semble plus que ravi.
On continue avec Valérie qui tente de continuer le chant malgré un échec au milieu du morceau. Remontée à bloc, elle tente sa chance avec Calling You de Bagdad Café. Les buzzs de Jenifer et Florent Pagny ne tardent pas. Au dernier moment, Louis Bertignac se laisse également convaincre. Garou regrette même de ne pas avoir buzzé face à cette douce voix. Les trois coachs se battent pour l'accueillir dans leur équipe. Mais c'est une nouvelle fois Florent Pagny qui séduit la chanteuse. 

Standing-ovation et déception au rendez-vous

Sasha 16 ans tente lui aussi sa chance dans le show musical. Son style de rockeur séduira-t-il les quatre coachs ? Avec son interprétation de la chanson Dis moi du groupe BB Brunes, Sasha intègre la team de Jenifer qui était la seule à se retourner sous le regard ému de son papa.
Dans The Voice, l'âge ne compte pas. Ainsi, Maureen Doucet, 56 ans, pour qui le chant est une vraie passion tente sa chance en chantant Mon dieu d'Edith Piaf. Mais grosse surprise, aucun des coachs ne se retourne. C'est la première déception de la soirée. Les coachs sont plus stricts que jamais.
Amalya Delepierre chante déjà pour gagner sa vie. Mais elle espère que le show musical sera un tremplin pour sa carrière. Avec Set fire to the rain de Adele, Amalya réussit sa mission car Garou et Florent Pagny se retournent instantanément face à cette voix sublime. Jenifer et Louis Bertignac ne tardent pas non plus à buzzer. C'est une standing-ovation qui attend Amalya après sa prestation. Les quatre coachs se battent pour l'avoir. Amalya choisira finalement Jenifer qui crie de joie suite à l'annonce. 

Prestations originales, buzzs et éliminations

Arthur Bing, sans emploi actuellement, veut vivre de sa musique. C'est un gros challenge qui l'attend. Accompagné de sa guitare, il chante Toi et moi de Guillaume Grand sous les applaudissements du public. Malheureusement, ce sont les coachs qu'il faut conquérir. Arthur repartira donc bredouille mais avec le sourire.
Les talents se suivent mais ne se ressemblent pas. La suivante a un gros défi ce soir car elle va chanter Caruso de Lucio Dalla, repris également par Florent Pagny. Comme les juges, nous ne découvrons pas Estelle tout de suite, nous laissant ainsi juger sa seule voix. Son défi est relevé car elle a pu choisir entre Florent Pagny et Garou qui ne sont pas restés insensibles à la voix lyrique de la belle demoiselle. Florent Pagny, qui connait bien ce genre, a été choisi par Estelle. Garou n'a pas de chance pour le moment car il n'a encore recruté personne.

Stéphanie connait bien l'univers musical car elle chante depuis l'âge de 14 ans. Malgré certains échecs, elle persiste et se présente aujourd'hui à The Voice. Stéphanie mise sur la difficulté en chantant une chanson de Jenifer, Donne moi le temps. La coach sera-t-elle sensible à cette reprise ? Apparement non car Florent Pagny est le seul à buzzer. 

Des tops et des flops The Voice

Le show musical continue car les quatre coachs doivent posséder 12 talents avant de passer à l‘étape suivante. C'est au tour de Carine Robert. Elle choisit Call me de Blondie. Mais ce n'est pas suffisant pour convaincre les coachs. Garou semblait pourtant prêt à appuyer sur son buzzer à de nombreuses reprises.
Jhony Maalhouf, de nature timide, se sert de sa voix pour s'exprimer. Cela semble lui réussir car You raise me up de Josh Groban lui permet d'obtenir les faveurs de Florent Pagny, Louis Bertignac et Garou. Après la pluie de compliments des coachs pour le rallier à leurs équipes, Jhony, très ému, choisit de collaborer avec Garou. Celui qui espérait accueillir une voix masculine puissante dans son équipe a été servi.

Jessica est confiante pour son audition à l'aveugle dans The Voice. Elle interprète L'envie de Johnny Hallyday, un artiste avec qui elle a déjà collaboré sur certaines tournées. Sa confiance et la puissance de sa voix ont interpellé Garou. Bien qu'elle ait mis le feu au plateau c'était le seul coach a buzzer. La show girl ressort très émue de sa prestation.

Interprétation originale

Rubby est issue d'une famille de chanteurs. C'est sa passion avant tout. Elle a décidé de s'approprier la chanson Empire State of mind d'Alicia Keys. Ce qui plait beaucoup à Louis Bertignac qui peut désormais la compter dans son équipe. Rubby peut donc entrer dans la cours des grands.
Hakim Gardane est musicien professionnel. Il donne également des cours de chants et fait quelques concerts. Très ému, il annonce que c'est pour son garçon qu'il participe à The Voice. Hakim lui dédie la chanson La bohême de Charles Aznavour. Malgré son émotion, les coachs ne se retournent pas. Il peut tout de même se vanter de leur avoir fait passer un bon moment.
Pour Christophe Berthier, nous nous mettons dans la peau des quatre coachs car nous ne découvrons pas le visage de ce talent. Seule sa voix compte. Avec Crazy de Gnarls Barkley, Christophe convainc Louis Bertignac qui était son coach favori.

The Voice se finit en beauté

Les talents se succèdent dans The Voice Sofia Mountassir est accompagnée de ses parents pour affronter les quatre coachs. Elle se bat pour devenir chanteuse. Pour elle c'est «  le plus beau métier du monde ». Sofia mise sur l'émotion en chantant Hurt de Christina Aguilera. Ce qui fonctionne puisque Florent Pagny et Garou se retournent rapidement. Sofia, flattée par le combat entre les deux coachs pour la retenir, décide de se tourner vers Garou.
On termine avec Maureen Angot. C'est très déterminée qu'elle se présente devant les quatre coachs avec la chanson Maniac de Michael Sembello. Jenifer se retourne, le sourire aux lèvres, suivie de Louis Bertignac. Maureen finit par choisir Jenifer.

The Voice ne va pas s'arrêter là. De nombreux chanteurs tenteront de convaincre Jenifer, Garou, Florent Pagny et Louis Bertignac qu'ils ont leur place dans le show musical et qu'ils sont la plus belle voix de France. Rendez-vous samedi prochain, à 20h50 sur TF1, pour découvrir les nouveaux talents.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience