En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

The Voice : Pagny et Garou, c'est sûr. Et pour les autres... (VIDEO)

Article par , le 19/12/2011 à 10h18 , modifié le 19/12/2011 à 10h21 0 commentaire

L'événement télévisuel de l'année se précise : Garou et Florent Pagny sont officiellement membres du jury de The Voice, le télé-crochet de TF1 qui propose de découvrir la plus belle voix de France.

Jamais peut-être la composition d'un jury n'aura fait couler autant d'encre. La première édition de The Voice ne débarquera en France qu'au printemps. Et pourtant, tous les jours (ou presque) apportent son lot de rumeurs, de supputations et de confirmations. C'est le cas depuis ce week-end puisque l'on connaît (enfin) officiellement le nom de deux jurés.

Parmi la myriade de noms proposés, celui de Florent Pagnyfaisait figure de favori. Le chanteur est populaire, il fait partie de ces artistes à voix que les Français apprécient particulièrement. Sa participation ne tenait en fait qu'à une seule chose : allait-il pouvoir s'éloigner plusieurs semaines de son troupeau de chèvres patagoniennes ? La réponse est donc "oui" puisque l'interprète de Caruso a officiellement signé sa participation au télé-crochet de TF1. On peut d'ailleurs le voir depuis quelques heures sur tous les écrans pub de la chaîne incitant les téléspectateurs à s'inscrire au casting.

Kool Shen avec Garou ?

"Seule la voix compte", l'un des slogans de l'émission, l'autre membre du jury officiellement confirmé a certainement dû en faire sien. Puisque c'est Garou, ex-Quasimodo dans Notre-Dame de Paris (en plein come-back actuellement à Bercy) qui siègera aux côtés de Florent Pagny. Là encore, le suspense a été éventé en fin de semaine dernière. Le chanteur lui-même ayant révélé sa participation sur le plateau de la version polonaise de The Voice !

On connait donc désormais deux membres du jury. Autant dire pas grand chose pour le moment ! Il manque deux autres jurés. A noter que leur rôle est tout de même indispensable dans la mécanique de l'émission. Outre le fait de juger a priori les candidats "à l'aveugle", dos à l'interprète, pour ne s'imprégner que de sa voix, les membres du jury devront ensuite coacher chacun un groupe de chanteurs. La personnalité des jurés est donc indispensable.

C'est pourquoi on parle depuis quelques semaines avec insistance du rappeur Kool Shen, ce qui serait une belle "prise" étant donné son image assez éloignée des télé-crochet(réalité). Il donnerait un relief différent à l'émission. L'autre nom qui arrive en tête des bookmakers reste celui de la légende de Texas, Sharleen Spiteri. Sa participation à The Voice est donnée comme quasiment certaine depuis presque autant de temps que Florent Pagny, alors...

Autre zone d'ombre : qui va présenter l'émission ? Là encore, le mystère reste entier. Jusqu'au printemps, The Voice continuera à faire l'actu. D'ici là, n'oubliez pas de vous inscrire sur MyTF1.fr. Et regardez à quoi cela ressemble :

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience