En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

The Voice : Nuno Resende, Olympe, Yoann Fréget et Loïs décrochent la finale

Article par Joachim OHNONA , le 12/05/2013 à 10h46 1 commentaire

A l'issue d'un prime riche en performances de qualité, le public et les coach de The Voice ont tranché, et les quatre finalistes ont été désignés. Résumé d'un prime pas comme les autres.

 

Cette demi-finale s'est ouverte sous les meilleures auspices, samedi 11 mai, avec une reprise de Je t'emmène au vent, le tube de Louise Attaque, interprété à l'unisson par les quatre coachs : Jenifer, Louis Bertignac, Florent Pagny et Garou. Rapidement, Nikos rappelle cependant que ce ne sont pas ces professionnels qui vont faire le show ce soir mais bien les huit demi-finalistes : Loïs Silvin, Olympe, Anthony Touma, Louane, Emmanuel Djob, Yoann Fréget, Dièse, et Nuno Resende. 

 

Chaque coach aura la possibilité de répartir 50 points entre ses deux talents. Seule condition : ne pas les répartir en parts égales entre les deux artistes. Le public, lui, vote également parmi les deux demi-finalistes, proposés deux à deux. La somme des points attribués par le coach et du pourcentage de votes du public de chaque duo de candidats donne un total : le duel sera remporté par celui qui affichera le plus grand total.  

 

Nuno vs. Dièse 

 

Ce sont d'ailleurs ces deux derniers qui ouvrent le bal, sous le regard fier de leur coach, Florent Pagny. Le choix de Nuno se porte sur En apesanteur, le tube de Calogero. Pas une mince affaire quand on connaît la technique vocale nécessaire pour interpréter ce morceau à la perfection. Dièse, quant à elle, s'illustre sur Promise me, de Beverley Craven. Cette interprétation subtile lui vaut la critique dithyrambique du jury. Mais qu'en dira le public ? En attendant de connaître le verdict, les deux talents s'illustrent en duo sur le célèbre A ma place de Zazie et Axel Bauer, avant d'être rejoints par leur coach Florent Pagny pour reprendre Dans la maison vide, de Polnareff. 

Verdict : C'est Nuno Resende qui décroche son ticket pour la finale de samedi prochain ! 

 

Anthony Touma vs. Olympe

 

Les talents de Jenifer sont les suivants à se présenter face au public et aux quatre coachs. Anthony Touma opte pour Les Mots bleus du chanteur Christophe. Quant à Olympe, que l'on sait grand chouchou du public, il se mesure au monument Edith Piaf sur Non je ne regrette rien. Ils s'essayent ensuite au célèbre Relax, Take it easy de Mika. Puis, rejoints par Jenifer, tous reprennent en coeur le Don't Speak de No Doubt. 

Verdict : Qualification aux forceps pour Olympe, qui a bénéficié d'une Jenifer très généreuse pour s'arracher en finale. 

 

Loïs vs. Louane

 

Vient le tour de Loïs, qui opte pour When I was tour man, de Bruno Mars. Louane, quant à elle, a choisi Quelqu'un qui m'a dit, le célèbre morceau de Carla Bruni. Une prestation qui a séduit Bertignac. Pour leur duo, Louane et LoÏs s'imprègnent de l'excellent Ho Hey des Lumineers, avant d'entonner le célèbre Mrs Robinson de Simon & Garfunkel, rejoints par leur coach. 

Verdict : Loïs aura fait la différence de quelques points à peine… Serré mais suffisant pour l'emporter. 

 

Emmanuel Djob vs. Yoann Fréget 

 

Derniers talents à s'affronter : ceux présentés par Garou. Yoann Fréget est le premier des deux à entrer dans l'arène. Il se mesure au monument Calling you, de Jevetta Steele. Il est suivi par son adversaire du soir, Emmanuel Djob qui interprète Déjeuner en paix, de Stéphan Eicher. Une prestation passable sans être mémorable. C'est sur le duo Many Rivers to cross de Jimmy Cliff qu'ils vont se lâcher véritablement. Garou s'invite ensuite sur scène pour une dernière prestation. A trois, ils s'approprient If I ain't got you, le chef d'oeuvre d'Alicia Keys. 

Verdict : Favori du public et de son coach Garou, Yoann Fréget est à son tour finaliste. 

 


Nuno Resende, Olympe, Yoann Fréget et Loïs décrochent donc leur précieux ticket pour la grande finale de The Voice saison 2, de samedi prochain... La compétition s'annonce déjà féroce !    
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience