En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

The Voice : Nos révélations sur le prime de ce soir

Article par Pierre COURADE , le 25/02/2012 à 13h00 , modifié le 28/02/2012 à 15h49 1 commentaire

C'est l'événement musical de ce début d'année. The Voice débarque ce soir, en prime sur TF1. Comment va se dérouler l'émission ? Révélations.

The Voice est un concept des plus originaux. Véritable carton d'audience à l'étranger, le programme débarque pour la 1ère fois en France, ce soir, à 20h50, sur TF1. Déjà, point de chanteurs dont la technique vocale à améliorer : tous les chanteurs participant à The Voice ont un véritable talent. Leur voix sera d'ailleurs le seul critère pour être retenu dans l'aventure.

L'audition à l'aveugle

A partir de ce soir, les quatre coachs (Jenifer, Louis Bertignac, Garou et Florent Pagny) seront présents sur le plateau. Dos à la scène, assis dans des grands fauteuils, il leur sera impossible de distinguer le talent qui se présentera. Il s'agit d'une audition à l'aveugle. Seule la voix compte.

Lorsqu'un coach est séduit par la voix du chanteur, il appuie sur un bouton rouge qui fait pivoter le fauteuil. C'est seulement à ce moment-là que Jenifer, Louis Bertignac, Garou ou Florent Pagny découvrira physiquement le talent (qui continue à chanter). Chaque coach peut se retourner à n'importe quel moment, jusqu'à la toute dernière note chantée.

Pour être précis, lorsqu'un coach se retourne, cela signifie qu'il valide l'audition du talent. Il prend alors le chanteur dans son équipe pour poursuivre l'aventure. Subtilité : lorsque plusieurs coachs se retournent face à un même talent, là "le pouvoir s'inverse" et c'est au talent de choisir avec quel coach il souhaite poursuivre l'aventure !

Nikos dans la salle des familles

Pendant la prestation des chanteurs, l'animateur de l'émission, Nikos, sera dans une salle particulière où se trouvent les familles et les proches des talents. Ensemble, ils vont suivre l'audition, vibrer avec le chanteur, commenter les décisions des coaches. Dans The Voice, une décision est toujours justifiée, étayée, appuyée. Même si aucun coach ne décide de se retourner. Dans la salle des familles, la tension sera donc palpable tout au long des auditions à l'aveugle.

Une douzaine de chanteurs par équipe avant les battles

La seconde phase du programme, un peu plus tard, sera les battles. Nous y reviendrons évidemment en temps voulu, mais un mot tout de même ; cela peut aussi éclairer les décisions des coachs dès ce soir. Lorsque Jenifer, Louis Bertignac, Garou et Florent Pagny auront constitué leur équipe (une douzaine de chanteurs chacune), ils décideront de voir s'affronter musicalement leurs poulains, deux par deux, sur le ring. Au final, le coach en choisira un sur les deux. Les autres coachs auront juste un avis consultatif. Les talents retenus seront ensuite soumis au choix du public, mais là, c'est une autre phase qui commencera.

Au cœur des coulisses

N'allons pas si loin. Revenons à ce soir. Juste après votre prime, vos 1ères auditions à l'aveugle, vous aurez rendez-vous avec un after, au cœur des coulisses de l'émission. Présenté par Virginie de Clausade, ce programme nous proposera une sorte de débrief de l'émission avec des interviews des chanteurs et des coachs, les impressions sortie de scène et avant les auditions.

Cette dynamique est complétée, dès à présent, par un duo de V Reporters. Salomé Lagresle et Julien Mielcarek vous présentent des interviews inédites des talents, des vidéos décalées autour du programme et, dès ce soir, les sorties de scène seront à découvrir sur le site MyTF1.fr. Un dispositif qui s'inscrit dans la droite lignée de l'apport du Net au service d'un programme.

Vous êtes maintenant prêts à vous plonger dans l'aventure The Voice ! C'est parti !

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience