En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

The Voice : les techniques de séduction des coachs !

Article par Julien GONCALVES , le 27/02/2012 à 15h41 , modifié le 29/02/2012 à 18h38 0 commentaire

Dans The Voice, ce sont les talents qui choisissent qui sera leur coach. Alors Jenifer, Garou, Florent Pagny et Louis Bertignac ont du regorger de tactiques pour les convaincre. Découvrez lesquelles !

L'une des clés du succès de The Voice : la plus belle voix sur TF1 tient à sa mécanique. Dans The Voice, les rôles s'inversent entre les coachs et les talents. Lorsque plusieurs membres des coachs se retournent pour découvrir le talent qu'ils viennent d'entendre, c'est au participant de choisir qui de Jenifer, Garou, Florent Pagny et Louis Bertignac sera son mentor. Commence alors entre eux une bataille sans merci, et chacun a sa propre technique !

La séduction... pour Garou
Garou le sait, ses yeux bleus et son charme ne laissent pas grand monde indifférent. En tentant de conquérir les apprentis chanteurs avec des compliments et quelques regards envoûtants, le coach québécois a réussi, en une seule émission, à former une belle équipe : Flo Malley, Blandine, Louis, Damien et Ludivine. Déjà cinq talents sur les 12 attendus à la fin des auditions. Attention à ne pas aller trop vite ?

La malice... pour Jenifer
Même si les autres membres peuvent trembler devant les candidats de Garou, Jenifer a choisi l'humour et la roublardise pour convaincre les voix fantastiques, dont elle est tombée amoureuse, de la rejoindre. N'hésitant pas à qualifier les arguments de son acolyte comme de simples formules de séduction, la chanteuse a préféré jouer sur l'affectif ("J'ai été la première à me retourner") ou encore à envoyer quelques petites piques à ses camarades, en faisant quelques blagues bien senties. Le tout avec amusement. Al-Hy, Lina et Thomas lui ont d'ailleurs fait confiance.

La provocation... pour Florent Pagny
L'expérience de Florent Pagny n'est plus à démontrer. Alors le coach à la voix de bariton n'a pas eu besoin de beaucoup d'arguments pour amener à lui les plus talentueux des chanteurs. "Tu veux aller en finale et gagner ? Alors rejoins-moi !". C'est simple, accrocheur et efficace comme le chant des sirènes. L'artiste a même brisé les conventions en tutoyant à plusieurs reprises les participants pour les prendre sous son aile. Mais seuls Greg et Dominique lui ont dit "oui". Pour le moment !

La discrétion... pour Louis Bertignac
Pour l'ex-membre de Téléphone, la technique adoptée a été celle de la retenue. Pour observer ses collègues mais aussi pour se mettre en avant en n'entrant pas dans la bataille. Une attitude sereine et discrète qui a su rassurer. Grâce à son sourire et son regard bienveillant, le coach a su séduire des talents à suivre de très près : Philippe, Patrice et le duo Pauline et Julien.

La suite dans The Voice, tous les samedis à 20h50 sur TF1.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience