En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

The Voice : les moments forts de l'émission

Article par Pauline HOHOADJI , le 26/02/2012 à 00h09 , modifié le 27/02/2012 à 19h12 2 commentaires

TF1 dévoilait ce soir, samedi 25 février 2012, le premier numéro de son show musical The Voice. Retour sur les temps forts de l'émission évènement de l'année.

Le rideau s'est levé ce soir sur la première émission de The Voice sur TF1. Adapté d'un concept néerlandais, ce show musical séduit par sa mécanique surprenante et inédite. En effet, les auditions des chanteurs se déroulent à l'aveugle. Les jurés sont assis de dos et ils ne se retournent que si la voix les séduit. Pour les quatre coachs français Jenifer, Louis Bertignac, Garou et Florent Pagny, l'objectif est de recruter dans leur équipe les chanteurs les plus talentueux. Une chose est sûre, ils n'ont pas été déçus par cette première série d'auditions. De nombreux talents, de l'émotion et quelques déceptions pour les chanteurs éliminés, c'est le bilan de ce premier numéro de The Voice !


Les phrases cultes de la soirée

Qui dit audition à l'aveugle, dit également belles surprises lorsque les coachs découvrent les candidats. Flo Malley, le premier candidat n'a pas dérogé à la règle comme l'affirme Garou après l'audition : "Je pensais que tu avais au moins 95 ans et finalement, je te vois tout pur, tout doux, tout beau".
Garou n'a pas été le seul à être surpris ce soir. Louis Bertignac est resté bouche bée en découvrant que l'interprète à la voix féminine de Don't know why de Norah Jones n'était autre qu'un homme, Philippe Tallerferd : "C'est un mec j'hallucine !", s'est-il ainsi exclamé.
Garou, encore lui, récolte la mention spéciale de la phrase culte de la soirée pour son commentaire après la prestation de Dominique sur Quoi ma gueule de Johnny Hallyday : "Tu veux que je te dise ce qu'elle a ta gueule ? Elle chante merveilleusement bien ta gueule !"


L'émotion au rendez-vous

Premier candidat à ouvrir le bal, Flo Malley a su séduire trois des quatre coachs. Mais sa performance sur Casser la voix de Patrick Bruel a particulièrement ému Louis Bertignac, qui avait les larmes aux yeux. Ce dernier est d'ailleurs apparu très ému en écoutant plusieurs talents. Si aucune larme n'a été versée du côté des coachs, l'émotion se lisait régulièrement dans leurs yeux. Les talents qui se sont succédés sur scène ne les ont pas laissé insensibles.


Des larmes pour les chanteurs éliminés
Le niveau était particulièrement élevé lors de cette première série d'auditions pour The Voice. Face à tant de talents, les coachs ont du trancher et malgré de très belles voix, trois chanteurs n'ont reçu aucun buzz. Julie, Aurore et Miranda doivent donc quitter l'aventure The Voice, pour certaines dans les larmes. Mais elles ont pu compter sur le jury pour les encourager et les féliciter.


Les moments forts des auditions
Les talents se sont succédés sur la scène de The Voice. Certains chanteurs ont même eu droit à une standing ovation de la part des coachs. C'est le cas d'Al-hy, qui a séduit Jenifer, Louis Bertignac, Florent Pagny et Garou avec What's up de 4 Non Blondes. Sa voix puissante n'a pas laissé de marbre et les quatre coachs se sont battus pour avoir la jeune fille à la voix grave dans leur équipe.
Dominique Magloire a également marqué cette première soirée de The Voice. Interprétant Quoi ma gueule de Johnny Hallyday, la chanteuse, qui est déjà montée sur scène dans plusieurs comédies musicales, reçoit une pluie d'éloges grâce à une prestation particulièrement touchante. Son émotion et sa voix ont donné bien des frissons aux coachs.
Ces derniers ont également été touchés par Louis. Âgé d'à peine 18 ans, il fait le plein de buzzs avec sa reprise de Video Games de Lana Del Rey.


Les équipes des coachs se dessinent

La bataille a parfois été rude entre les coachs pour attirer dans leur équipe les talents découverts ce soir. En effet si plusieurs coachs buzzent un candidat, ce dernier doit choisir avec quel artiste il souhaite travailler. Mais ce soir, leurs faveurs sont allées en direction de Garou. Le chanteur canadien compte déjà 5 talents dans son équipe : Flo Malley, Blandine, Louis, Damien et Ludivine. Louis Bertignac a attiré à ses côtés Philippe, Patrice et le duo Pauline et Julien. Jenifer quant à elle a été choisie par Al-Hy, Lina et Thomas. Florent Pagny compte deux talents dans son équipe : Greg et Dominique.


La première du show musical The Voice a tenu toutes ses promesses. Un niveau élevé, des chanteurs surprenants avec beaucoup de talent et des coachs sympathiques, l'émission tant attendue n'a pas déçu. La bonne humeur des coachs est contagieuse et leurs batailles pour attirer les chanteurs dans leurs équipes font sourire. La danse de la joie de Jenifer restera d'ailleurs dans les annales !

Une chose est sûre, les talents ne manquent pas dans The Voice. Les prochaines auditions devraient elles aussi réserver de beaux moments d'émotion !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience