En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

The Voice : les talents adeptes de Twitter

Article par Jordan GREVET , le 03/05/2012 à 18h13 , modifié le 03/05/2012 à 18h17 1 commentaire

Comme de nombreux internautes, les talents de "The Voice" sont de fervents utilisateurs de Twitter. Mais que postent-ils sur le site de micro-blogging ? Plurielles.fr a enquêté.

A l’heure où les réseaux sociaux ont envahi notre vite quotidienne, personne n’y échappe, et les talents de The Voice, la plus belle voix ne font pas exception à la règle.

A l’issue d’une enquête minutieuse, la rédaction de Plurielles.fr a ainsi retrouvé sept des huit finalistes de l’émission sur Twitter. Le célèbre site de micro-blogging est vu par les talents comme un véritable journal de bord, où ils peuvent raconter leur parcours dans The Voice, partager des photos des coulisses mais aussi communiquer avec leurs fans. Et comme tout le monde, ils y racontent aussi parfois leur vie ! Petit tour d’horizon de la twittosphère de The Voice.

Al. Hy (@alhypheurite). La petite protégée de Jenifer utilise surtout Twitter pour communiquer avec ses fans, toujours plus nombreux alors qu’elle a décroché sa place en demi-finale de The Voice. Ainsi, sur le site de micro-blogging, Al. Hy n’hésite pas à répondre à la pluie de messages qu’elle reçoit chaque jour, ce qui ne l’empêche pas parfois de partager quelques photos.

Amalya Delepierre (@Amalyamusic). Pour Amalya, Twitter est un moyen de tenir ses abonnés au courant de son parcours dans The Voice. La jeune femme tweete également ses fans, qui lui envoient des messages d’encouragement et de soutien, mais aussi d’autres stars de la chanson, comme Quentin Mosimann !

Louis Delort (@LouisTheVoice). Sur le compte Twitter de Louis Delort, on peut lire les nombreux messages que le jeune chanteur envoie à ses fans mais aussi voir les photos qu’il prend sur le vif, comme par exemple ses sessions en studio. Une manière de pénétrer dans l’intimité de Louis.

Atef (@atefthevoice). Atef poste sur Twitter des photos des coulisses de The Voice pendant le prime et utilise le site de micro-blogging pour informer ses followers sur son emploi du temps. L’homme à la voix d’enfant de l’équipe de Garou est également un fervent utilisateur du "retweet" qui consiste à republier sur son compte des messages d’autres internautes.

Aude Henneville (@AudeHenneville). Aude utilise Twitter un peu comme un journal de bord. La jeune femme y raconte en effet ses péripéties quotidiennes, son aventure dans The Voice et donne même les dates de ses prochains concerts. Le jeune talent de l’équipe de Louis Bertignac s’amuse également à communiquer avec ses fans... et ses camarades de The Voice.

Dominique Magloire (@domimagloire). A la manière d’Al. Hy, Dominique Magloire utilise surtout Twitter pour répondre aux messages de ses fans. Et quand elle ne communique pas directement avec eux, la chanteuse, qui tweete parfois quelques photos, remercie spontanément tous ceux qui la soutiennent.

Stephan Rizon (@StephanRizon). Sur Twitter, Stephan Rizon parle beaucoup à ses fans et à ses amis mais le talent de l’équipe de Florent Pagny poste également des photos des coulisses de The Voice et de sa vie quotidienne. Enfin, même s’il n’est pas un gros utilisateur de Twitter, Stephan tient ponctuellement ses abonnés au courant de ses péripéties.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience