En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

The Voice : les confidences de Louis Bertignac (vidéo)

Article par Mélanie ROSTAGNAT , le 07/02/2012 à 14h35 , modifié le 12/02/2012 à 17h20 0 commentaire

A quelques semaines du lancement de "The Voice" sur TF1, le musicien Louis Bertignac, a souhaité donner quelques conseils aux candidats.

Dans quelques semaines, les téléspectateurs français découvriront le nouveau  show musical de TF1 ! Adaptée d'un format hollandais, l'émission "The Voice" aura pour but de découvrir la plus belle voix de l'année. Avec toutefois une originalité : des auditions à l'aveugle qui permettront aux coachs de ne se concentrer que sur la voix des talents. Pour mener à bien cette aventure, quatre grands noms de la chanson française ont été sélectionnés afin d'accompagner les jeunes chanteurs vers la victoire : Jenifer, Garou, Florent Pagny mais aussi Louis Bertignac, guitariste du célèbre groupe de rock Téléphone.

A quelques semaines de la diffusion des premières auditions, le musicien a souhaité promulguer quelques conseils à destination des talents. Dans une interview vidéo (voir ci-dessous) Louis Bertignac explique ainsi qu'il privilégiera "le feeling" : "On dit que tout repose sur la voix, mais le plus important c'est le feeling", explique-t-il. "Même une toute petite voix, ça peut le faire pour moi", ajoute-t-il.

Si Louis Bertignac ne compte pas dévoiler ses petits secrets de sélection, il conseille néanmoins aux talents "d'être vraiment dans leur morceau, dans la musique". "Seules les oreilles comptent donc ils n'ont pas besoin de faire des mimiques mais il faut juste qu'ils soient vraiment dans ce qu'ils sont en train de faire" explique-t-il. 

Rappelons en effet que lors de la première série d'auditions, les coachs seront positionnés dos à la scène. Une fois la prestation terminée, ils auront la possibilité de faire volte face et de découvrir le visage du jeune artiste, s'ils ont apprécié sa performance. Le chanteur pourra ensuite choisir son coach pour la suite de l'aventure, parmi les membres qui se seront retournés. 

Découvrez la vidéo de Louis Bertignac

 

 

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience