En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

The Voice : jusqu'où ira Vigon ?

Article par , le 16/04/2012 à 14h16 , modifié le 16/04/2012 à 16h09 2 commentaires

Avec son look tout droit sorti des années 60, son énorme sourire et son groove naturel, il est une valeur sûre de The Voice. Mais jusqu'où le chanteur ira-t-il ?

Il ne pouvait en être autrement. Une fois de plus, samedi dernier, Vigon a ébloui tout le monde, coach et téléspectateurs inclus. Après avoir chanté I Feel Good de James Brown lors des auditions à l'aveugle, le chanteur de 68 ans, qui fait partie de l'équipe de Louis Bertignac, a parfaitement interprété Unchained My Heart de Ray Charles. Et a été, en toute logique, sauvé par le public, laissant ainsi à Louis Bertignac le choix entre Pia Salvia et Aude Henneville.

Peut-être parce que cet homme, qui a tout fait et tout connu, la gloire, l'oubli, le bonheur et la douleur, ne chante pas pour lui, mais pour sa fille, la chanteuse franco-marocaine Sofia Gon's, décédée d'une crise cardiaque en août dernier, alors qu'elle était à peine âgée de 25 ans.

Celui qui a joué dans l'orchestre de Michel Jonasz, fait les premières parties de Stevie Wonder et Otis Redding, l'affirme à Libération dans le portrait qui lui a été consacré samedi dernier : "Moi, je m'en fous de la carrière, je l'ai déjà eue. Avant j'étais heureux, maintenant, je ne suis bien que quand je chante".

Son album de reprises édité une seconde fois en 2008 quarante ans après sa première sortie a eu son petit succès. Parmi les fans de Vigon, on compte Gad Elmaleh et Jamel Debbouze, qui lui a demandé de chanter à son mariage avec Mélissa Theuriau apprend-on dans Gala.

Si le niveau de The Voice est très élevé, il est certain que Vigon tire son épingle du jeu. Toutefois, on peut s'interroger si sa (longue) carrière et son style pointu ne risquent pas de le désservir dans la suite de The Voice ? Saura-t-il aller vers d'autres univers pour continuer de nous impressionner et de nous surprendre et poursuivre ainsi l'aventure ? Réponse samedi prochain...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience