En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

The Voice : Jenifer, Garou, Louis Bertignac, Florent Pagny rejoignent Nikos sur les fauteuils rouges !

Article par , le 18/01/2012 à 18h26 , modifié le 18/01/2012 à 22h51 0 commentaire

Après le canapé rouge de Michel Drucker, place au fauteuil rouge de The Voice, le show musical de TF1 à qui on souhaite la même longévité !

Avec The Voice, TF1 et Shine (le producteur du programme) entendent renouveler le genre de la variété du samedi soir et du barnum musical. Pour réussir leur pari et fédérer dans le salon des millions de Français, la chaîne et le producteur ont jeté leur dévolu sur The Voice, programme apparu aux Pays-Bas en 2010 et qui a fait des petits dans plusieurs pays depuis.
The Voice, quelles sont les singularités du programme ?
- Une mécanique bien huilée. Le fait que les coachs soient de dos quand les chanteurs commencent leur prestation donne de la dramatisation au programme. Si les coachs aiment, ils buzzent et se retournent. S'ils ne choisissent pas le chanteur, celui-ci restera face aux fauteuils sur lesquels sont inscrits les noms de Jenifer, Louis Bertignac, Garou, Florent Pagny.
- Le jury justement... fédérateur et éclectique formé de personnalités connues, populaires pour leurs tubes et pour leur personnalité, des personnalités capables de toucher un large public, capables aussi de coups de coeur et pet-être de coups de sang. De Jenifer l'icône pop à Louis Bertignac le rockeur, toutes les familles de musique sont représentées.
- Pas de jury... mais des coachs ! "On ne juge pas" explique Jenifer qui nous a expliqué "chercher des artistes avec des univers musicaux à qui elle pourra apporter quelques chose. J'ai longuement hésité avant de dire oui à The Voice. J'ai accepté parce que nous avions avec la chaîne la même vision de ce que devait être le show : un programme très positif, qui ait la part belle à la musique".
- Pas de casseroles... ou des cas extrêmesmais "la crème de la crème" explique Florent Pagny visiblement impressionné par le niveau des prestations.
- Pas de candidats accro à la télé... mais des chanteurs de talent, semi-pro ou pro (certains ont déjà enregistré des albums), des "diamants bruts à polir" explique Florent Pagny qui a confessé avoir eu plusieurs fois les larmes aux yeux. "Quand j'ai les poils qui se dressent, c'est que celui-là il me le faut dans mon équipe" !
- De l'émotion : dans The Voice, ça pleure, ça rit, sur scène et en coulisses où se trouvent les familles des chanteurs dont les impressions sont reçues par Nikos et Virginie de Clausade
- Un animateur de talent, pro du direct, Nikos, soucieux d'être en retrait. Fort de son métier et de son amour de la musique, Nikos est soucieux de ne pas trop en faire, et de laisser la part belle aux artistes.
- Du jeu. La mécanique a l'excellente idée de créer une douce concurrence pleine de taquinerie et de complicité (les talents ont la possibilité de choisir leur coachs s'ils sont 2 ou plus à buzzer), entre Jenifer, Florent Pagny, Garou et Louis Bertignac, les coachs qui ont un rôle pivot dans le programme The Voice, et une lourde responsabilité vis-à-vis des chanteurs, qu'ils buzzent... ou pas...

- Une présence digitale : sur MYTF1.fr, vous retrouverez évidemment les vidéos du prime mais aussi des bonus présentés par les V Reporters, deux experts des réseaux sociaux, chargés de faire vivre le programme sur le Web (sur le site officiel, mais aussi sur Facebook, Twitter)

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience