En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

The Voice : Jenifer et les garçons en Une de la presse télé

Article par , le 27/02/2012 à 15h54 , modifié le 27/02/2012 à 16h28 0 commentaire

Samedi soir avait lieu le lancement de The Voice, le programme événement de TF1. Zoom sur la stratégie de communication du programme phare de ce début d'année.

Samedi soir avait lieu la première de The Voice, le show musical événement de TF1. Aux commandes du programme, Nikos Aliagas, un spécialiste du genre, très à l'aise en maître de cérémonie, et quatre coachs, quatre personnalités essentielles à la réussite du programme. En plus de leur talent artistique, de leur célébrité et de leurs millions de disques vendus à eux quatre, les coachs ont en effet un rôle stratégique dans la mécanique du programme. S'ils ne sont pas là pour juger ou critiquer les performances des chanteurs, les coachs viennent en effet nourrir le show en complément des prestations live.

Lors des auditions, les coachs sont de dos. S'ils buzzent le chanteur pendant sa performance, le fauteuil pivote ; s'ils sont plusieurs à choisir un chanteur, ce sera alors au chanteur de choisir l'équipe et le coach avec lequel il souhaite travailler. Samedi soir, le public a ainsi assisté à des battle entre les coachs, prêts à tour pour attirer dans leur équipe les talents les plus prometteurs.

Vannes, rires, émotion,  Jenifer, Garou, Florent Pagny et Louis Bertignac ont ainsi usé de toutes les ficelles pour s'attirer les faveurs des chanteurs. Et si l'émission a atteint des records d'audience (9,1 M de téléspectateurs sur la soirée), les quatre coachs ne sont certainement pas pour rien dans ce succès.
Le charme de Garou, l'humour de Florent Pagny, le côté taiseux de Louis Bertignac, la gentillesse de Jenifer. Chacun à sa façon a su donner un âme à ce premier prime et imprimer sa marque... Gardée secrète, l'identité des coachs (révélée au mois de décembre) a donné lieu à nombre de papiers dans la presse spécialisée, presse spécialisée qui fait majoritairement sa Une avec The Voice et Jenifer en particulier !
Voyez plutôt : Télé Magazine, Télé Star, Télé 7 Jours... la jeune femme truste les hebos télé et leurs tirages qui dépassent le million ! Et si Télé Star l'associe à Garou, très en verve lors de ce premier prime, Télé 7 Jours et Télé Magazine ne jurent que par les jambes de la jeune femme. A lire la presse ce matin, Jenifer et TF1 ont réussi leur pari : ériger la chanteuse en icône pop et glam' de la variété française.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience