En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

"The Voice" : Florent Pagny et Sharleen Spiteri dans le jury ?

Article par Jordan GREVET , le 17/11/2011 à 12h21 , modifié le 17/11/2011 à 14h09 0 commentaire

A quelques mois de l'arrivée sur TF1 de la nouvelle émission de télé-crochet, les choses s'accélèrent et deux membres du jury auraient déjà été trouvés.

Si M6 a décidé de jeter l’éponge en matière de télé-crochets (lire la news), ce n’est pas du tout le cas de TF1, qui mise gros sur un nouveau concept pour 2012 : The Voice. Tout droit venu du Pays-Bas et brillamment adapté aux Etats-Unis, ce concours de chant censé dénicher la star de demain a une particularité : le jury a le dos tourné aux candidats lors des auditions afin de les juger uniquement sur leur voix.

Après des mois de rumeurs sur l’arrivée de cette nouvelle émission sur TF1 et sur l’animateur qui serait aux commandes, il semblerait que les choses se précisent. En effet, selon Le Parisien, les pré-castings auraient déjà débuté en vue d’une diffusion au premier semestre 2012. Si le quotidien avance la date de janvier, une programmation au printemps est pour l’instant plus probable.

Un jury fédérateur
Autre preuve que The Voice arrivera bientôt à l’antenne : toujours selon Le Parisien, la production aurait déjà trouvé deux membres du jury. Un jury qu’elle souhaite composé "d’artistes reconnus du grand public et crédibles", écrivent nos confrères.

Leur choix se serait ainsi arrêté sur le chanteur français Florent Pagny et Sharleen Spiteri, la leader écossaise du groupe Texas, avec qui un accord financier aurait déjà été trouvé. Mais pour cette dernière, déjà apparue en tant que jurée d’un soir lors des auditions de X Factor sur M6 la saison dernière, TF1 et la production s’interrogeraient encore quant à sa popularité auprès du public français. Si elle était retenue, la chanteuse écossaise devrait également accroitre ses compétences dans la langue de Molière. "Tout dépendra sans doute des deux autres têtes connues qui viendront compléter ce premier duo", conclut Le Parisien. Une chose est sûre : TF1 souhaite un jury aussi fédérateur que celui de la version américaine de The Voice, dans laquelle opère Christina Aguilera, Adam Levine de Maroon 5 et Cee Lo Green.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience