En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

The Voice, ce que prépare TF1

Article par , le 18/01/2012 à 17h02 , modifié le 12/02/2012 à 17h15 1 commentaire

Nous avons eu la chance de participer à la conférence de presse de lancement de The Voice, le show musical de TF1 en présence de Nikos et des 4 coachs.

Jenifer, Garou, Florent Pagny, Louis Bertignac... "Quatre artistes de talent, prestigieux, pertinents, expérimentés, empathiques et passionnés", c'est par ces mots que Nikos (qui présentera The Voice sur TF1 d'ici quelques semaines) a présenté les coachs du programme.
Plateau de l'émission THE VOICE - TF1

Pour ce nouveau programme, adapté d'un format qui a rencontré le succès aux Pays-Bas, Etats-Unis et Belgique depuis peu, TF1 a mis les petits plats dans les grands : un animateur expérimenté, épaulé par Virginie de Clausade (vue dans les Enfants de la télé aux côtés d'Arthur), quatre artistes fédérateurs et aimés du grand public, un plateau impressionnant, un orchestre live pour accompagner les talents, les Voix qui vont tenter de séduire les coachs.

Tourné au studio du Lendit à la Plaine St Denis, The Voice sera programmé d'ici quelques semaines, mais déjà les coachs et Nikos auditionnent les talents depuis une semaine et nous expliquent avoir entendu "la crème de la crème". A raison de plusieurs dizaines de talents par jour, Louis Bertignac et ses petits camarades ont écouté plus de 160 voix !

Le plateau
Fidèle au format original, le logo de The Voice (une main enserrant un micro) trône au milieu du plateau, plateau agrémenté de lumières de couleurs qui varient en fonction de l'ambiance du programme. Au premier plan, les fauteuils (retournés) des quatre coachs. Au fond du plateau, l'orchestre, live, qui assure le show.

Le principe

Les talents auditionnent devant les coachs qui, subtilité de la mécanique du programme, écoutent des talents qu'ils ne voient pas. Aussi doivent-ils choisir les chanteurs à l'aveugle, sans se fier au physique ou au charisme des candidats. Pour qu'un chanteur continue l'aventure, il doit être buzzé par un des coachs. Dans le cas où plusieurs coachs buzzent en même temps, le chanteur aura alors le privilège de choisir son coach. L'occasion d'assister à des jolies passes d'armes entre les coachs, pas mécontents d'être choisis à leur tour par les candidats.

Le show The Voice sera composé de 3 parties :
- les auditions au cours desquelles sont choisies les Voix par les coachs
- les battles : deux par deux, les talents vont s'opposer. A l'issue de chaque battle, un candidat sera éliminé.
- les lives à l'issue desquels sera choisi le gagnant par le public, parmi les 4 voix révélées par les coachs

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience