En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

The Voice (Belgique) : un véritable carton !

Article par Mélanie ROSTAGNAT , le 12/01/2012 à 15h02 , modifié le 12/01/2012 à 15h49 0 commentaire

Alors que les auditions pour l'édition française ont commencé mardi, "The Voice" cartonne déjà en Belgique avec plus de 20% de parts d'audience.

La Belgique devance la France de quelques semaines ! Depuis le 20 décembre, les téléspectateurs belges suivent massivement le nouveau télé-crochet de la chaîne RTBF, "The Voice". Un jury de choix, composé de Lio, B.J. Scott, le groupe Joshua et de Quentin Mosimann, vainqueur de la Star Academy 7, est chargé de juger les prestations vocales des candidats en leur tournant le dos.

 

Les 150 candidats retenus lors des pré-sélections s'affrontent désormais sur scène, dans le cadre des "Blind Auditions" (auditions à l'aveugle). Le principe : après avoir écouté le candidat dos à la scène, les quatre coachs doivent rendre leur verdict. S'ils souhaitent que le chanteur poursuive l'aventure, ils appuient alors sur un buzzer et se retournent pour découvrir son visage. Dans le cas où plusieurs membres du jury se retournent, il convient au chanteur de choisir celui qui le soutiendra pour la suite. A l'issue de ces auditions, chaque juré sera chargé de coacher 14 candidats qui s'affronteront au cours de "battles".

 

Quatre semaines après la première émission, certains candidats semblent déjà se détacher du lot. Mardi soir, les quatre membres du jury sont ainsi tombés sous le charme de Renato, suite à son interprétation du titre de Laura Pausini, "La Solitudine". Stéphanie a également conquis l'ensemble du jury avec "Heavy Cross" du groupe Gossip. Quentin Mosimann aura la chance d'avoir dans son équipe un candidat prometteur : Roberto qui a livré une belle prestation sur "You Give Me Something".

 

L'adaptation française, qui sera présentée par Nikos Aliagas sera diffusée sur TF1 fin février/début mars. Alors que les auditions viennent de commencer, TF1 a dévoilé davantage de détails sur l'organisation de l'émission : "The Voice" sera suivie d'un "after" dans lequel Virginie de Clausade recueillera les impressions des candidats et des membres du jury, rapporte Télé 2 Semaines.

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience