En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

The Voice : Amalya, sa voix contre son poids

Article par Pierre COURADE , le 15/03/2012 à 17h05 , modifié le 16/03/2012 à 09h32 0 commentaire

La jeune chanteuse de 27 ans a bluffé l'ensemble des coaches samedi soir. Pour Amalya, The Voice est une vraie revanche sur la vie.

Il est rare dans The Voice que l'ensemble des coachs se retourne sur un même talent. Ce fut le cas pourtant samedi soir pour Amalya, jeune chanteuse de 27 ans.

Son interprétation de Set Fire to the Rain, de Adele, a subjugué Florent Pagny, Jenifer, Louis Bertignac et Garou. En définitive, la jeune femme a décidé d'intégrer l'équipe de Jenifer. Sur francesoir.fr, elle explique aujourd'hui que même si elle se sent "plus proche vocalement de Garou", elle a senti que Jenifer se montrait "la plus combative"pour l'intégrer dans son équipe.

Et le combat, Amalya sait ce que c'est. Son physique ne correspond pas vraiment au canon des chanteuses d'aujourd'hui. D'ailleurs elle raconte son enfer au quotidien : "Quand je suis entrée dans ce métier, je pesais 15 kilos de moins. J'étais une jeune fille ronde mais je rentrais tout de même dans les standards. (Mais) j'ai eu des problèmes de santé qui m'ont fait grossir (...). J'ai pris beaucoup de poids. La chance que j'ai eu dans mon malheur, c'est d'avoir fait mes preuves avant de prendre ces quinze kilos. Parce que oui, dans ce métier, le poids peut être un handicap."

Dans The Voice au contraire, seule la voix compte. "Un certain nombre de mes collègues chantent monstrueusement bien mais on ne leur a jamais donné leur chance", raconte la jeune femme. "Ce qui me choque aujourd'hui, c'est que l'on écoute avec les yeux et plus avec les oreilles. Après, il faut bien avouer que même si je m'assume avec mes kilos en trop, j'espère bien, un jour, guérir de cette maladie."

Grâce à The Voice, Amalya s'est enfin sentie elle même : chanteuse !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience