En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

The Voice AL.HY vs. Amalya : la finale impossible !

Article par Philippe LATIL , le 28/04/2012 à 23h54 , modifié le 30/04/2012 à 13h31 0 commentaire

Les deux chanteuses ont une fois de plus impressionné le public et les coachs de The Voice. Mais appartenant à la même équipe, celle de Jenifer, elles ne pourront se retrouver en finale de The Voice.

L'enjeu était de taille pour les 12 talents de ce quart de finale de The Voice : une place en demi-finale et dans la tournée estivale du show ! Aussi la tension était-elle palpable et si chaque interprétation a apporté son lot d'émotions et de musicalité, deux climax auront emballé le prime time de The Voice.
Il y eut d'abord Amalya et sa repris du "A little prayer for you » de la diva Aretha Franklin. Modulant à merveille douceur et soul, Amalya a confirmé qu'elle était une sérieuse prétendante au titre de meilleure voix de France. Lookée Supremes, la jeune femme a emballé le public mais aussi Jenifer, plus fière que jamais de son talent, et Louis Bertignac, toujours sensible à la chanteuse rock. Quelques minutes plus tard, c'était la très attendue AL.Hy qui déboulait pour une reprise du délicat «Wutthering hights » de Kate Bush. Et une fois de plus, la jeune fille a prouvé qu'elle était à l'aise dans tous les registres. Son interprétation, surfant sur les hauteurs et dans les creux de cette magnifique chanson, a emballé son petit monde.

Et l'on se prit alors à rêver d'une finale où Amalya et AL.HY s'affronteraient à coups de reprises de standards immortels. Leurs voix se marieraient, s'entrechoqueraient, chacune cherchant à terrasser l'autre par sa puissance, sa grâce, sa musicalité. Mais ne rêvons pas : cela n'arrivera pas. Amalya et AL.HY appartiennent à la même écurie, celle d'une Jenifer inspirée qui les a choisies toutes deux. Alors la finale sera belle, forte, puissante, émouvante, quel que soient les talents présents. Mais dans l'inconscient de chaque téléspectateur de The Voice, demeurera le fantasme inassouvi de deux jeunes femmes s'affrontant dans une finale de rêve, deux diamants bruts, deux facettes d'une même Voix...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience