En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

The Voice : 5 bonnes raisons de se laisser tenter

Article par Jordan GREVET , le 09/03/2012 à 18h06 , modifié le 13/03/2012 à 14h09 0 commentaire

Depuis son lancement, "The Voice" crée l'évenement. Si vous n'avez pas encore succombé au charme du show musical, voici 5 bonnes raisons de brancher votre poste sur TF1 samedi soir.

A moins que vous ne viviez sur une autre planète, vous n’êtes pas sans savoir que TF1 a lancé il y a deux semaines maintenant son nouveau show musical : The Voice, la plus belle voix. Une nouvelle émission qui a séduit plus de 9 millions de téléspectateurs lors de son lancement et a déjà réussi à s’imposer comme l’un des grands rendez-vous télévisuels de la saison.

Si vous n’avez pas encore succombé au charme de The Voice, voici cinq bonnes raisons, non exhaustives et totalement subjectives, de vous laisser tenter par ce show musical d’un nouveau genre.

1) The Voice n’est pas un télé-crochet
Si vous êtes lassés des télé-crochets qui squattent le petit écran depuis une dizaine d’années, n’ayez crainte : The Voice n’en est pas un. Il s’agit d’un véritable show musical au concept différent et innovant. Durant la première phase de la compétition dite des auditions à l’aveugle, les quatre coachs tournent le dos aux talents afin de les juger sur leurs voix et uniquement sur leurs voix. Si un coach aime ce qu’il entend, il appuie sur son buzzer pour signifier au talent qu’il veut qu’il rejoigne son équipe. Au cas où plusieurs coachs ont appuyé sur le bouton, les rôles s’inversent et c’est au talent de choisir avec quel coach il fera équipe… C’est alors une véritable guerre des coachs qui s’amorce, chacun étant prêt à tout pour récupérer les meilleurs talents dans leur équipe !

2) Des coachs quatre étoiles
Dans The Voice, les quatre coachs sont tous des artistes connus du grand public et qui ont déjà derrière eux une longue carrière musicale. On retrouve d’abord Jenifer, qui connait une carrière exceptionelle depuis dix ans et s’est faite une place de choix dans le cœur du public. A ses côtés siègent Garou, que le public a découvert - et aimé - dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris, Florent Pagny, l’un des plus grands chanteurs français de sa génération, et Louis Bertignac, le guitariste mythique du groupe Téléphone. A eux quatre, les coachs de The Voice combinent une expérience et une connaissance intime du milieu de la chanson, nécessaire pour dénicher les talents musicaux de demain.

3) Des talents exceptionnels
En deux semaines seulement, Jenifer, Garou, Florent Pagny et Louis Bertignac ont vu défiler de très grandes voix devant eux, certains mettant la barre très haut. Parmi les talents qui ont ébloui les coachs, on citera par exemple Atef, l’homme à la voix d’enfant, la diva québécoise Stéphanie, l’atypique Jua, qui se la joue Yannick Noah, Véronick, qui a "allumé le feu" sur une chanson de Johnny Hallyday mais aussi Sonia, qui a ému Jenifer aux larmes… Et cela ne fait que commencer !

4) La bonne humeur de Nikos Aliagas
S’il s’est fait discret durant les phases d’auditions à l’aveugle, Nikos Aliagas prendra bientôt plus d’importance lors de la deuxième phase du show, les "battles musicales", qui débuteront le 24 mars et durant lesquelles deux talents d’une même équipe s’opposeront sur une même chanson. L’animateur, qui n’en est pas à ses premières armes en matière d’émissions musicales, sera également le grand maître de cérémonie lors de la troisième et ultime étape de The Voice : les grands shows en direct. La présence de Nikos, qui sera également chargé de servir de médiateur face aux quatre coachs, ne manquera pas de mettre un peu de piment dans l'émission !

5) Une émission dans l’air du temps
Loin de n’être qu’une simple émission de télévision, The Voice est une émission interactive, très présente sur internet et les réseaux sociaux. Et ce grâce à un dispositif bien huilé mis en place par TF1 sur son site internet. La "TimeLine" permet par exemple de retrouver chronologiquement toutes les prestations des talents, tandis que le "Cover It Live" offre la possibilité de commenter l’émission en direct. Pour accroître sa présence sur le web, The Voice peut également compter sur la présence de deux V-Reporters, Julien et Salomé, qui font découvrir les coulisses du show et font partager aux internautes les réactions des talents à chaud. A l’ancienne devant son bon vieux poste de télévision ou devant son écran d’ordinateur, à chacun sa façon de vivre l’expérience The Voice !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience