En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

The Voice 3 : Mika "J'aimerai qu'un talent bizarre remporte l'émission"

Article par , le 11/01/2014 à 11h00 , modifié le 12/01/2014 à 09h58 0 commentaire

Mika, le nouveau coach de The Voice 3 (l'émission démarre ce samedi) nous confie ses attentes sur cette nouvelle édition. L'occasion également d'en savoir un peu plus sur sa personnalité.

Plurielles.fr Pourquoi avoir accepté de participer à The Voice ?
Mika J'aime beaucoup le concept de cette émission. Et le timing était parfait pour moi. J'ai sorti mon album, je suis parti en tournée pendant deux ans et j'ai déjà écrit la moitié de mon nouvel album. Je commence d'ailleurs son enregistrement ce mois-ci. La seule règle que je me suis imposée, c'est de rester moi-même, de me comporter exactement de la même façon que si je discutais avec mes amis, dans un pub.  


Comment vous êtes-vous senti lors des enregistrements des auditions à l'aveugle ?
Les dix premières minutes, j'avais vraiment le trac. Après, je me suis détendu en me disant que je n'avais pas à être parfait. Et puis j'ai dit exactement ce que je pensais. Si je n'aime pas une prestation, je le fais savoir. Mais attention, j'explique tout de même pourquoi.


Quel est votre secret pour rafler des talents ?
J'essaye de projeter les talents qui me plaisent en tant qu'artiste. De leur dire quel type d'album pourrait leur correspondre. Ce ne sont pas forcément les candidats qui remportent une émission qui ont une plus grosse carrière, mais ceux qui ont réussi à préserver leur identité d'artiste ou à l'exagérer.


Qui est le vrai Mika ?
C'est presque impossible de le dire. Qui suis-je ? Le résultat de tout ce que je fais (de mes chansons), de toutes mes fautes, de toutes les conneries que j'ai pu dire dans ma vie (que je regrette ou non), de tout ce que j'ai pu faire et de tous mes disques qui ont fonctionné ou non.


Vous avez passé le cap de la trentaine. Comment le vivez-vous ?
Je me rends compte de la chance que j'ai. Je peux faire ce que je veux dans ma vie. J'ai grandi dans une famille où l'on a connu beaucoup de moments difficiles. Mon père essayait de se faire de l'argent dans un job qu'il n'aimait pas. Ma mère s'est, quant à elle, complètement sacrifiée pour ses cinq enfants. De mon côté, j'ai le privilège de prendre le contrôle de ma vie.


Votre objectif est de remporter cette nouvelle édition avec votre talent ?
J'aimerai bien qu'un talent bizarre remporte The Voice cette année. Pour ma part, je suis un peu perturbé. Je pensais avoir exactement qui je voulais dans mon équipe et finalement... non. Mes talents sont en train de chanter d'une manière très différente de ce que je pensais.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience