En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

The Voice 3 : De Douchka à la star libanaise : un prime surprenant !

Article par O. de A. , le 26/01/2014 à 11h12 , modifié le 26/01/2014 à 21h10 0 commentaire

Le troisième épisode de The Voice s'est déroulé sous le signe des révélations de talents bruts à l'instar de la Libanaise Aline mais également de déceptions pour d'autres candidats...

De l'émotion, du rire, des déceptions, de la surenchère et un jury exigeant et volontiers taquin. Voilà les ingrédients de ce troisième épisode de The Voice. L'émission diffusée ce samedi 25 janvier sur TF1 a révélé de nouveaux talents avec de signatures vocales épatantes. Jenifer, Florent Pagny, Mika et Garou ont vu leurs sens soumis à rude épreuve. Retour sur les évènements marquants de cette soirée présentée par Nikos Aliagas et plébiscitée par 9 millions de télespectateurs.

La jeune Elodie

C'est le cas de la jeune Elodie, première candidate à s'élancer. Du haut de ses 18 ans, elle a séduit les quatre coachs avec sa reprise tout en sobriété du tube "Still Loving You" de Scorpions. Munie de sa guitare et de sa voix, ce "petit bijou", de l'aveu de Jenifer, a su faire l'unanimité. Elle a finalement choisi de rejoindre l'équipe de Mika.

Fabienne Della-Moniqua, "l'extraterrestre"

Une prouesse : son rire aura marqué autant que sa prestation vocale. Fabienne a bluffé le jury qui s'est retourné lors de son passage excepté Garou. Le chanteur canadien a expliqué qu'il se "régalait". Fabienne a réussi son pari en reprenant "The great gig in the Sky" de Pink Floyd. Pieds nus, elle a interprété une chanson sans paroles avec une maîtrise vocale remarquable. Elle a laissé Jenifer, Florent Pagny et Mika bouche bée par son originalité. Fabienne a répondu au concert de louanges par un rire nerveux qui lui a valu un succès fou sur  twitter avec le hashtag #leriredeFabienne. Elle a choisi de rejoindre l'équipe de Mika, lequel lui a lancé : "T'as pas de chaussures, t'as pas de paroles dans tes chansons, tu rigoles comme une enfant de six ans, t'es un extraterrestre et j'adore ça". 

Quentin au violoncelle

Mika a également ajouté Quentin le métalleux dan son clan. Ce dernier, professeur de musique, a remporté son ticket pour la suite des épreuves grâce à la chanson "Wonderful Life" interprétée avec son violoncelle.

"La petite Shade"

La jeune candidate stressée et émouvante a démontré son talent sur "Royals" de Lorde. Fan de Jenifer, elle n'a pas boudé son plaisir en découvrant que la star l'avait buzzée. Folle de joie, elle a rallié son équipe sans se faire prier.

Epreuve du rideau

Puis c'est le blind total avec l'épreuve 100 % aveugle. Le jury découvre une voix androgyne derrière un rideau. Des notes aigues puis graves laissent perplexes les coachs qui n'ont pas buzzé finalement. Même si Mika concède : "Je pense qu'on a loupé quelque chose". D'ailleurs lorsque le rideau tombe, Garou et Jenifer regrettent de ne pas s'être retournés. 

Douchka, douchée !

L'ex-idole des enfants Douchka Esposito a tenté un come-back à 50 ans. Celle qui a marqué des générations d'enfants avec son tube "Mickey, Donald et moi", a opté pour un registre lyrique hier avec le titre "Ave Maria". Mais sa prestation n'a pas touché le jury, les quatre fauteuils sont restés éteints.

Aline : The voice de la soiré

Enfin la prestation phare de ce troisième prime reste sans conteste celle d'Aline. Une ravissante libanaise de 32 ans, déjà populaire dans son pays. Elle a entonné la chanson de sa mère Salwab el Katrib, "Khedni Maak". Et elle a récolté une pluie de compliments. Carton plein pour la polyglotte qui chante en "huit langues". Après avoir assisté aux joutes des coachs, elle choisit d'intégrer l'équipe de Florent Pagny au grand dam de son compatriote Mika.

Regardez ci-dessous la prestation de la jolie Aline Lahoud

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience