En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

The Voice 2 : qui sont les 11 talents révélés lors des troisièmes auditions ?

Article par Julie CARON , le 17/02/2013 à 08h30 0 commentaire

Émotions, prouesses vocales, personnalités... Les candidats ont encore surpris les coachs. Les équipes se forment peu à peu et 11 nouvelles voix ont rejoint l'aventure. Présentation.

Equipe de Jenifer

Pour le moment, Jenifer comptait 5 talents dans son équipe : Luc, un chanteur folk mystico-médiéval, Anthony, un jeune homme sensible et passionné, Olympe, qui a subjugué public et coach grâce à une maîtrise vocale exceptionnelle, Florent, le sensible  et Laura Chab, la compositrice.
 
Lors de ces troisièmes auditions, Jenifer a accueilli deux nouveaux talents.
 
Dièse, son coup de coeur : elle était la première candidate à monter sur scène. Son interprétation de "Turning Tables" d'Adèle a conquis les coachs. Cette jeune parisienne de 25 ans a découvert la musique au jardin musical du conservatoire, à deux ans et demi. Tout juste diplômée de management, elle veut retrouver la musique, après avoir consacré cinq ans à ses études.
 
Sean, le soulman  : Jenifer a été séduite par son interprétation de "Seven Nation Army" des White Stripes. "Ce qui m'intéresse, c'est qu'il prend une chanson rock et qu'il l'amène dans son univers", a expliqué la coach. Cet étudiant en espagnol venu de Reims prend The Voice comme une chance de chanter devant un public et plus tout seul dans sa salle de bain.
 
 
Equipe de Louis Bertignac :

Son équipe était la plus fournie et elle l'est toujours après un nouveau carton plein lors des troisièmes auditions. Avant le troisième prime, il comptait déjà six talents : Marlène, la battante et Shadoh, une chanteuse solaire, Matskat, l'original, Cécilia, la rockeuse, Nell, et sa voix rauque et enfin Kareen Antonn.
 
Cette semaine, il a ajouté quatre talents à son équipe :
 
Antoine enflamme la salle : Le jeune homme a tellement enthousiasmé les coachs avec sa reprise de "Sympathy for the Devil", des Rolling Stones, qu'après s'être tous retourné, ils l'ont rejoint sur scène pour un petit boeuf. Le jeune homme de 25 ans a grandi dans une famille de mélomanes. Il commence le piano à 6 ans et se met à chanter à 16 ans. Depuis 5 ans, il joue dans des piano-bars à Paris mais grâce à The Voice, il veut passer à autre chose et se faire connaître.

Louane, la benjamine de la saison : c'est tout en sensibilité qu'elle a séduit les coachs. Mais s'il y en a un qu'elle voulait convaincre, c'est bien Louis Bertignac, son chanteur préféré. Alors qu'elle vient de fêter ses 16 ans, la jeune lycéenne d'Hénin Beaumont a décidé de s'inscrire à l'émission après avoir suivi la première saison, soutenue par toute sa famille. Elle a surpris en reprenant le titre "Un homme heureux", de William Sheller.
 
Ayme, du classique au métal : le principe des auditions à l'aveugle lui tenait beaucoup à coeur. " J'ai l'air d'un ours, mais je suis un véritable nounours", explique-t-il. Il en a assez qu'on le juge sur son look rock, limite grunge. Il a repris la chanson "Starlight", de Muse et a séduit les professionnels. Après avoir été professeur de musique classique et de hautbois, il prend un virage musical à 180° et se met au rock-metal à 23 ans. Il a par la suite tenu un rôle important dans la comédie musical Dracula. A 40 ans, ce musicien et chanteur éclectique attend sa chance avec The Voice.

Loïs, l'androgyne : "Pour une fois, on ne va pas d'abord se demander si je suis une fille ou garçon". La jeune fille de 17 ans a un look de garçon manqué et l'assume. Garou s'y est même trompé en la prenant pour un "jeune mec". Mais sa reprise du titre "Somebody that I used to know" de Gotye n'a, elle, pas laissé place aux doutes. La cannoise, aux faux airs de Justin Bieber, veut se dépasser.
 
 
Equipe de Florent Pagny
 
Avant le début du troisième prime, le chanteur comptait cinq talents dans son équipe : Pierre, l'adolescent ténor, Sandy et sa voix puissante, Nadja à la technique incroyable, Caroline, la fan de métal et Florian, la castaphiore. Tous des chanteurs à voix. Il souhaitait donc pour ces nouvelles auditions s'évader vers de nouveaux genres.
 
Cette semaine, il accueille deux nouvelles chanteuses :

Joséphina, la gitane aux tonalités flamenco : elle a conquis le coeur de Florent Pagny avec sa reprise de "Caravane" de Raphaël. Joli clin d'oeil à ses origines gitanes-andalouses. A 40 ans, cette brune installée en Corse a déjà une jolie carrière derrière elle : à son arrivée à Paris quand elle avait 23 ans, elle est repérée par des groupes aussi connaisseurs que "Chico et les Gypsies " ou bien encore "i Muvrini" avec qui elle collaborera plusieurs années. Avec The Voice, elle entend faire découvrir son univers au grand public.
 
Sandra, un potentiel énorme avec lequel il va s'amuser : Florent Pagny a été le seul à se retourner suite à la prestation de Sandra sur "True Colors" de Cindy Lauper. Elle a indéniablement du talent, une jolie voix mais Florent Pagny veut aller encore plus loin et la faire travailler pour la révéler. C'est tout ce que souhaite cette ancienne hôtesse d'accueil qui a intégré une chorale de gospel il y a six ans. Mais à 24 ans, Sandra veut vivre uniquement de sa passion.
 
 
Equipe de Garou :
 
Le québécois était le coach le plus à la traîne avec seulement quatre talents dans son équipe au début du prime : Sarah, l'écorchée vive, l'énergique Tyssa, Stéfania, la James Bond Girl et Manurey, toute en fragilité.
 
Garou marche au coup de coeur et il en a eu trois lors de cette nouvelle soirée :
 
Victoria, l'ancienne du Roi Soleil : Elle a convaincu avec son interprétation du duo mythique de Donna Summer et Barbra Streisand"Enought is enought". A11 ans, elle a déjà remporté une émission TV... Il s'agit de "Je passe à la télé" et elle se produit ensuite dans diverses émissions de télévision. Didier Barbelivien ne tarde pas à lui écrire son premier titre "Le Désir de chanter". Elle participe aussi au spectacle "Holiday On Ice" mais ce sera en 2005 avec son rôle d'Isabelle dans la comédie musicale, "Le Roi Soleil" qu'elle éclot. Après des années de doutes suite à l'arrêt du spectacle, cette aixoise de 27 ans entend revenir sur le devant de la scène.
 
Yoann, bègue et fils spirituel de Whitney Houston : avec "The Greatest love of all", ce candidat a fait se battre les quatre professionnels. Son handicap ne lui aura pas jouer des tours, au contraire... La musique l'aurait beaucoup aidé à passer outre justement. A l'âge de 15 ans, il découvre le gospel et c'est une révélation. Il intègre par la suite diverses formations de Soul, Rythm’& Blues et Gospel toujours en tant que soliste, jouant ainsi à Paris-Bercy, dans des dizaines de Zéniths, ou encore au Cirque Royal à Bruxelles. Il souhaite aujourd'hui toucher le cœur des gens et donner de la joie.
 
Céline, la coiffeuse haute en couleurs : c'est l'OVNI de la soirée. La jeune chanteuse aux cheveux rouges a subjugué nos quatre coachs. Sur "It's all so quiet" de Björk, elle a stupéfait par sa folie, son originalité et sa personnalité débordante. Cette corse veut vivre de sa passion, après avoir choisi dans un premier temps un métier plus terre à terre pour rassurer ses parents très éloignés du milieu artistique. Elle veut aujourd'hui leur prouver qu'elle peut y arriver. Et c'est bien parti.
 
Rendez-vous samedi prochain pour la suite des auditions à l'aveugle.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience