En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

The Voice 2 : qui sont les 10 nouveaux talents sélectionnés lors du deuxième prime ?

Article par Chloe DIQUERO , le 10/02/2013 à 09h00 , modifié le 10/02/2013 à 11h39 0 commentaire

Ils ont séduit les coachs de The Voice grâce à leur voix et leur sensibilité. Plurielles.fr vous présente les 11 nouveaux talents sélectionnés lors du deuxième prime de ce show musical exceptionnel.

Equipe de Jenifer


Lors du premier prime, 3 talents ont intégré l'équipe de Jenifer : Luc, un chanteur folk mystico-médiéval, Anthony, un jeune homme sensible et passionné et enfin, Olympe, qui a subjugué public et coach grâce à une maîtrise vocale exceptionnelle.


Cette semaine, 2 nouveaux talents ont rejoint l'équipe de Jenifer.


Florent, le sensible : il a conquis le cœur de Jenifer avec sa reprise de "Sois tranquille " d'Emmanuel Moire. Jenifer était même très émue. Originaire de Cannes et âgé de 22 ans, Florent a commencé à chanter à l'âge de 14 ans, en intégrant la chorale de son collège. Soliste l'année suivante, il s'est pris de passion pour la scène. S'en suivent des cours de chant, de danse et de guitare. Florent souhaitait toutefois passer le bac avant son premier casting. Une fois son diplôme en poche, le jeune homme a donc tenté sa chance et a fini par intègrer la comédie musicale "Dracula, l'amour plus fort que la mort" de Kamel Ouali. Fort de cette expérience, Florent souhaite aujourd'hui construire sa carrière en son nom propre. Et compte sur l'émission "The Voice" pour y parvenir.


Laura Chab', la compositrice :
son interprétation de "People Help the People" de Birdy a fait l'unanimité auprès des 4 coachs. Mais elle a finalement choisi Jenifer. Cette jeune lycéenne de 17 ans a commencé à chanter à l'âge de 17 ans, à l'aide d'un karaoké. Deux ans plus tard, elle demandait à ses parents de lui offrir une guitare et commence les cours de solfège. Suite à leur séparation, Laura a écrit sa toute première chanson, intitulée "La bombe". Pour elle, chanter permet d'exprimer ce qu'elle ressent et de se sentir mieux.


Équipe de Garou


La semaine précédente, 2 talents ont rejoint l'équipe de Garou : Sarah, l'écorchée vive et l'énergique Tyssa.


Lors de ce deuxième prime, 2 nouveaux talents ont intégré l'équipe de Garou.


Stéfania, la James Bond Girl :
elle a hypnotisé les 4 coachs de l'émission avec sa reprise du titre "Skyfall" d'Adèle. Stéfania, jeune femme de 28 ans originaire d'Athènes, a suivi de hautes études en piano. Elle a commencé le chant aux côtés d'une artiste très connue dans son pays : Anna Vissi. Depuis, Stéfania enchaînait les collaborations avec des chanteurs et chanteuses grecs. Elle a également prêté sa voix à des personnages de dessins animés de films de Disney et de nombreux spots publicitaires. The Voice est, pour elle, un moyen d'"échapper un peu à la réalité grecque".


Manurey, fragile et intense : il a ensorcelé les 4 coachs avec son interprétation de "Skinny Love" de Bon Iver. Garou a même été subjugué par sa puissance vocale. Enfant, pourtant, Manurey se prédestinait à la comédie, comme sa mère. Il jouait depuis ses 13 ans et est même monté à Paris, à l'âge de 17 ans, pour devenir acteur. Mais sa carrière ne décollant pas, il a finalement décidé de se consacrer à la musique, qui a toujours été très importante dans sa vie. Malheureusement pour Manurey, pas de milliers d'albums vendus ou de grands concert mais de rares petites scènes. Pour ce jeune homme, The Voice est donc l'occasion de se faire connaître davantage, d'aller chercher la lumière qui ne vient pas sur lui.


Equipe de Florent Pagny


Lors de la première émission, trois talents ont intégré l'équipe de Florent Pagny : Pierre, l'adolescent de 18 ans à la voix de ténor, Sandy et sa voix puissante, et enfin Nadja, qui avait brillamment interprété "Think" de la grande Aretha Franklin.


Cette semaine, 2 nouveaux talents ont rejoint l'équipe de Florent Pagny.


Caroline, la fan de métal: sa voix suave et rauque et sa reprise de « New York New York » de Liza Minelli ont charmé Florent Pagny. Caroline Rose a vécu en Allemagne jusqu'à ses 15 ans. Chanteuse de métal, elle a découvert ce genre musical à l'âge de 12 ans, devant un clip de Courtney Love. A l'époque, le métal représentait, pour elle, un moyen de se défouler : "j'étais une ado en colère et rangée". Une passion que certains n'ont pas su comprendre, notamment les habitants de son petit visage allemand "j'étais l'ovni du village, les gens ne comprenaient pas mon look et ma musique". Aujourd'hui, Caroline participe à l'émission The Voice dans l'espoir de faire changer les mentalités et montrer que ce n'est pas parce qu'on est une chanteuse de métal qu'on a une voix de "brailleuse".


Florian, la castaphiore :
sa voix puissante de ténor n'a pas laissé Florent Pagny indifférent. Florian, jeune corse âgé de 16 ans, a commencé à chanter à l'âge de 6 ans, en se produisant devant les clients de l'hôtel tenu par son grand père. Fier de ses origines, Florian a fait ses premiers pas de chanteur sur "o cari", un chant localThe Voice 2 : revivez les plus belles prestations de la deuxième émission (Vidéo replay)". S'il s'essaye aujourd'hui à de nouveaux styles musicaux, il continue néanmoins d'écrire, chanter et composer en corse. Il comptait d'ailleurs sur sa prestation dans sa langue locale pour émouvoir et toucher Jenifer.

 

Equipe de Louis Bertignac


La semaine précédente, 2 talents ont rejoint l'équipe de Louis Bertignac : Marlène, la battante et Shadoh, une chanteuse solaire.


Lors du deuxième prime de l'émission, 4 nouveaux talents ont intégré l'équipe de Louis Bertignac.


Matskat, l'original :
Une voix jazzy, groovy, un peu rock et un violon en guise de yukulélé. Matskat a joué la carte de l'originalité lors du deuxième prime de The Voice. Ce qui a plu aux coaches. Ce jazzman de 33 ans a commencé le violon à 7 ans, encouragé par son père musicien amateur. Après des années de conservatoire, de premiers prix, de fac, Matskat s'est ensuite spécialisé dans le jazz, souhaitant devenir musicien. Au gré de ses collaborations, la chanson s'est ensuite, petit à petit, immiscée dans sa vie. Matskat ne se considérait toutefois pas légitime dans cet art, ne l'ayant pas étudié. C'est lors d'un concert de Bobby Mcferin, dont il est fan, que Matskat a le déclic. Lorsque l'artiste a tendu le micro au public et proposé à quelqu'un de venir chanter avec lui, Matskat n'a pas hésité une seconde et s'est lancé dans un bœuf avec lui. Un moment magique, qui lui alors fait comprendre qu'il avait peut-être sa place dans le monde de la chanson. Aujourd'hui, il souhaite étonner certaines personnes un peu fermées d'esprit et leur prouver que la musique est un langage universel.


Cécilia, la rockeuse : son interprétation de "Poker Face" de Lady Gaga a remporté un franc succès auprès des 4 coaches. Jenifer, Garou et Florent Pagny ont même dansé. Actuellement lycéenne en 1ère littéraire, Cécilia a commencé à chanter à l'âge de 5 ans dans les karaokés de bord de mer où ses grands parents l'emmenaient. Elle a ensuite participé à quelques concours de chant et s'est même très bien classée, malgré son jeune âge. A l'âge de 14 ans, Cécilia montait son premier groupe.Il n'a toutefois pas donner suite. Un an plus tard, The Slayers est créé. Chaque mois, les membres de ce groupe se produisent dans différentes villes. Mais Cécilia finit par les quitter. Aujourd'hui, Cécilia participe à The Voice pour prendre sa revanche et prouver à certains de ses proches qu'elle est capable d'y arriver, notamment à son père, qui l'a renié après s'être séparé de sa mère.


Nell, et sa voix rauque : sa reprise de la chanson "Parlez-moi de lui", de Nicole Croisille, a séduit Louis Bertignac, qui l'a alors accueilli, avec plaisir, dans son équipe. Cette jeune femme de 26 ans est née dans une famille d'artistes. Elle a passé son premier casting à l'âge de 8 ans et décroché son premier rôle en tant que comédienne. A 13 ans, Nell a commencé le chant, et a ensuite abandonné, quelques années plus tard pour se consacrer à son activité de comédienne. Aujourd'hui, elle souhaite se tourner vers une carrière musicale et compte sur The Voice pour se faire une place dans le monde de la chanson.

 

Kareen Antonn, la puissance : Kareen Antonn et sa voix puissante n'ont pas laissé Louis Bertignac indifférent. Cette femme de 32 ans a donné ses premiers concerts à l'âge de 16 ans, dans des cabarets et des pianos-bars. Elle a également été meneuse de revue de music-hall. Karren a ensuite connu le succès, en 2003, grâce à son duo avec Bonnie Tyler sur "Total Eclipse of the heart". A l'époque, elle vend plus de 2 millions de disques. Aujourd'hui, elle compte sur The Voice pour revenir sur le devant de la scène et retrouver son public.  

 

Voir notre diaporama sur les 10 nouveaux talents sélectionnés.

Retrouvez également les plus beaux moments de la soirée en allant lire notre article : "The Voice 2 : revivez les plus belles prestations de la deuxième émission (Vidéo replay)"

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience