En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

The Voice 2 : Qui sont les favoris du net, Olympe, Yoann Fréget, Dièse ?

Article par D.Z. , le 04/05/2013 à 18h38 1 commentaire

Ce soir douze candidats disputeront leur place en demi-finales. Si les coaches soutiennent tous leurs protégés, le public a déjà ses chouchous notamment sur Twitter. Qui sont les plus populaires ?

Douze candidats prétendent encore au titre de The Voice 2013. Ce soir ils se disputeront des places qui valent leur pesant d’or : à la fois un ticket pour les demi-finales et une place dans la troupe de la tournée 2013.

Cette nouvelle saison du télé-crochet a révélé des personnalités dont le public est déjà friand. Ainsi Olympe, coaché par Jenifer, fait-il fureur auprès des internautes et précisément sur les réseaux sociaux.

Olympe, dieu de Twitter 

D’ailleurs Twitter se transforme en festival de la petite phrase à chaque émission en direct. Et les stars ne sont pas en reste dans la course aux compliments et soutiens affichés. Ainsi Johnny Hallyday avait-il manifesté sur son compte toute son admiration pour la reprise d’un de ses tubes par Sophie Tapie, ‘L’Envie’ : ‘’Encore une fois je t’ai trouvée formidable car l’envie est une chanson difficile à chanter’’. Un tel compliment vaut bien toutes les consolations pour la fille de Bernard Tapie, éliminée depuis lors.

Si les spéculations fleurissent quant à l’issue de la compétition, un chanteur amateur remporte tous les suffrages sur Twitter. Ses réinterprétations des titres des Cranberries et Mylène Farmer ont achevé de dresser le portrait d’un vainqueur potentiel. Olympe. Ce jeune phénomène de la chanson jouit d’un succès de popularité intarissable auprès de ses fans et même des stars. Shy’m en fait son ‘'numéro 1'’ et Mickaël Miro l’a gratifié d’un ‘’bravo mon champion’’. Celui qui n'a jamais aussi bien porté son nom, trône fièrement sur le mont Twitter, avec le plus grand nombre de followers pour un talent The Voice 2 : plus de 55 000 !

Autre vedette de Twitter, Anthony Touma, protégé de Jenifer également, avec environ 50 000 followers. Une jeune pousse de la compétition pourrait toutefois lui faire ombrage. Lois, 16 ans réalise des performances saluées par la critique. La jeune protégée de Louis Bertignac a été sauvée deux fois par le public. Ce soir elle reprendra un titre de Zaz, ‘Eblouie par la nuit’ pour tenter d’éblouir encore son auditoire et les 34 473 Twittos qui la suivent sur son compte.

Une finale opposant Olympe à Yoann Fréget ?  

Autre personnalité, autre univers musical, Dièse ne laisse personne indifférent. La chanteuse au crâne rasé avait gagné sa place en quarts de finale la semaine dernière grâce à son interprétation du tube ‘I’m outta of love’. Face à elle Benjamin Bocconi et Nuno Resende manient émotion, justesse et puissance vocale. Un cocktail d'autant plus précieux à ce stade de l’aventure.

Garou pourrait enfin goûter à la victoire avec le surprenant Emmanuel Djob, amateur de gospel et de blues, déjà plébiscité par le public. Il croisera le fer avec Baptiste Defromont et Yoann Fréget, le crooner à la voix cristalline. C’est probablement ce dernier qui pourrait créer la surprise. Souvent cité avec Olympe comme le chouchou du public, il s’est illustré dans des démonstrations vocales saturées en émotion et saluées par  la star québécoise : ‘Pour moi t’es The Voice depuis le début’’. Rien de moins.

Qui parierait sur une finale Yoann Fréget – Olympe ?

Et vous, qui sont vos chouchous ?

Pour l'heure, chaque candidat a une carte à jouer en donnant de la voix ce soir, en direct sur TF1 à partir de 20h50.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience