En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

The Voice 2 en live : Yoann, talent bègue, peut-il être The Voice ?

Article par , le 16/02/2013 à 22h17 , modifié le 16/02/2013 à 22h52 1 commentaire

The Voice 2 est plus qu'un défi pour Yoann qui se présente sur le plateau du show musical. Le jeune talent est bègue depuis l'enfance, il va devoir se dépasser pour saisir sa chance.

C'est plus qu'une prestation musicale que Yoann a fait ce soir sur le plateau de The Voice 2. Bègue depuis l'enfance, le jeune talent a choisi de se dépasser et d'interpréter une chanson de Whitney Houston avec tout son coeur, et ce sont finalement quatre coachs conquis qui se retournent les uns après les autres pour découvrir un talent hors du commun.

Garou est le premier a craqué en attendant la voix chaude de Yoann, Jenifer est charmée par le "groove" de sa voix jazz, Louis Bertignac et Florent Pagny se laissent aussi séduire pour laisser le choix à Yoan.

Jenifer, Garou, Louis Bertignac et Florent Pagny, qui restent totalement ignorants du handicap de Yoan, saluent sa prestation d'une même voix. The Voice prend tout son sens ce soir pour Yoan, qui a dû apprendre à contrôler sa voix tout au long de sa vie. Après sa prestation parfaite, enthousiaste et pleine de passion, il prouve que l'on peut être bègue et trouver un nouveau souffle dans la musique et la chanson. 

Sur scène, Yoan ne laisse rien paraître de son bégaiement, même quand il prend son micro pour s'exprimer après les critiques (toutes très positives) des coachs. Au final, Yoan choisit de rejoindre l'équipe de Garou, conscient qu'il partage le même univers musical et les mêmes innfluences blues et afro-américaines que le chanteur québécois. Une belle histoire pourrait bien débuter ce soir dans The Voice...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience