En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

The Voice 2 : découvrez le portrait de Joséphina (vidéo replay)

Article par Lucile PINERO , le 23/02/2013 à 13h27 , modifié le 23/02/2013 à 13h35 0 commentaire

Si seul Florent Pagny s'est retourné pour découvrir Joséphina lors de son passage à l'aveugle dans The Voice 2 samedi dernier, sa voix a tout de même séduit les quatre coachs.

Joséphina est un talent pas comme les autres. Bercée depuis son enfance par la musique flamenco, elle est d'origine gitane andalouse. A 38 ans, elle s'est présentée devant Garou, Jenifer, Florent Pagny et Louis Bertignac avec la chanson Caravane, de Raphaël, qu'elle a interprétée en s'accompagnant seulement de sa guitare. Sa voix cassée et son accent espagnols ont tout de suite séduit Florent Pagny, qui a appuyé sur le bouton samedi dernier lors du troisième prime de la saison 2 de The Voice.

Les trois autres coachs ne se sont pas retournés mais ils ont salué le talent de Joséphina, qui a arrêté l'école à 15 ans pour se consacrer à la musique. Une démarche qui lui a réussi puisqu'à 23 ans, elle a été repérée par des groupes comme Chico et les Gipsies ou encore i Muvrini, avec qui elle a collaboré plusieurs années, s'installant en Corse et assurant nombreuses de leurs premières parties de concerts.

Garou a félicité une "artiste complète" et Jenifer a été émue par cette femme qui porte le même prénom que sa propre grand-mère, elle-même flamenquiste.

Aujourd'hui, elle souhaite poursuivre une carrière solo et faire connaître ses talents d'auteure, compositrice et interprète au grand public.

Découvrez la performance de Joséphina sur Caravane de Raphaël:

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience