En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

The Voice : 4 éliminés, les larmes de Garou et des talents bruts

Article par D.Z. , le 05/05/2013 à 10h07 , modifié le 05/05/2013 à 10h26 0 commentaire

Hier, la soirée des quarts de finale fut intense. Quatre candidats ont quitté l'aventure. Les huit encore en lice ont démontré avec brio qu'ils avaient du talent à revendre. Au point d'émouvoir Garou aux larmes...

Quatre candidats ont quitté l’aventure hier à l’issue des quarts de finale de The Voice 2. Ils ne sont donc plus que huit prétendants encore en course pour le titre final.

Dans l’équipe de Florent Pagny, Nuno Resende a ouvert le bal de la soirée en direct sur un titre de John Miles ‘Music’. Un sans faute pour le prodige chevelu, sauvé par le public. Charge ensuite au coach de sauver Dièse ou Benjamin Bocconi. La première, sculpturale dans sa robe virginale aux allures de Marilyn Monroe, a interprété ‘Lettre à France’ de Michel Polnareff. Si sa voix n’a pas fait des étincelles sur ce morceau, c’est pour elle que Florent Pagny s’est prononcé au détriment de Benjamin qui n’a pas démérité sur ‘Quand on a que l’amour’ de Jacques Brel. Il quitte l’aventure.

Les larmes de Garou

Garou a vécu une soirée riche en émotions. Son premier poulain Yoann Fréget, accompagné d’une troupe gospel, a réalisé une performance remarquable sur le titre ‘Free’ de Stevie Wonder. Emmanuel Djob a ensuite nimbé l’atmopshère de douceur en entonnant de sa puissante voix grave ‘Tears in Heaven’ d'Eric Clapton. Sa présence scénique, sa façon d’habiter les paroles et de les faire jaillir avec les tripes ont ému l’auditoire. Garoun’a pas pu réprimer quelques larmes. Le coach submergé par l’émotion s’est réjoui de voir le doyen de la compétition sauvé par le public. Il a dû trancher entre Yoann et Baptiste Defromant, impeccable sur ‘Hymne à l’amour’ de Piaf mais pas suffisant. Yoann ira en demi-finales.

Une équipe exclusivement féminine a donné du fil à retordre à Louis Bertignac. Si Louane, 16 ans, nageait dans le bonheur du haut de sa balançoire en brillant sur ‘Imagine’ de John Lennon, Lois et Cecilia ont dû être départagées par leur mentor. La fragilité de la première sur ‘Eblouie par la nuit’ de Zaz, a supplanté le rock et le talent indéniable de la seconde sur ‘Seven Nationa Army’ des White Stripes. Cecilia ne participera donc pas à la tournée The Voice 2013. Ses larmes ont contaminé son amie Loïs qui a promis de se ‘’battre pour elle’’.

Anthony Touma reprend Rihanna : la magie d'un piano-voix

Last but not least. Les protégés de Jenifer, dont le plus populaire sur la toile Olympe ont savamment été invités à se produire en dernier (Lire aussi Qui sont les favoris du net : Olympe...). Le meilleur pour la fin ? Si Olympe a recueilli encore la majorité des votes du public après avoir revisité ‘Frozen’ de Madonna, Anthony Touma pourrait lui voler la vedette. Du moins hier il a électrisé la scène en réalisant un piano-voix sur ‘Stay’ de Rihanna. Magistral ! Il a été logiquement sauvé par Jenifer au grand dam de la pétillante Laura Chab’. Elle tire sa révérence après avoir chanté ‘Les Histoires d’A’ des Rita Mitsouko. Jenifer dont la coupe de cheveux polarise souvent l’attention sur Twitter, a promis à la jeune candidate une ‘’belle carrière’’.

Les huit heureux élus encore en lice peuvent donc savourer leur ticket pour les demi-finales, le 11 mai prochain, et leur participation à la tournée 2013.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience